Thales : signe un contrat de 153 ME pour le métro de Sydney

Thales : signe un contrat de 153 ME pour le métro de Sydney
Sydney Australie

, publié le mercredi 04 décembre 2019 à 07h15

Thales signe un contrat pour les systèmes de supervision et de communications de l'extension du métro de Sydney. Selon les termes du contrat, le groupe français doit déployer, sur le tronçon City & Southwest, ses technologies de supervision et communications à l'image du tronçon Nord-Ouest du métro de Sydney déjà ouvert au public depuis mai 2019.

Ce contrat est d'un montant de 250 millions de dollars australiens (environ 153 millions d'euros).

L'extension City & Southwest du métro de Sydney consiste à créer une nouvelle ligne de 15 km qui desservira 7 nouvelles stations et à convertir aux normes du métro les 13 km de la ligne de train suburbaine actuelle, en rénovant 11 stations existantes. Le projet couvre également l'extension de l'actuelle gare de train de Rouse Hill et la construction d'une nouvelle station de métro à Sydenham.

Thales est chargé de la conception, de la fabrication, de la livraison, de l'installation, des essais et de la mise en service des systèmes de supervision et de communications pour ce projet.

"Cette extension du métro de Sydney améliorera les déplacements des voyageurs en mettant à leur disposition des services de transports publics d'une grande fiabilité. Notre client MTR, ainsi que l'opérateur Sydney Metro et Transport for New South Wales (TfNSW) peuvent continuer à compter sur l'engagement et l'expertise de Thales en matière de mobilité urbaine. C'est un nouveau succès pour Thales après le dernier contrat signé récemment avec Adif Alta Velocidad en Espagne", Millar Crawford, directeur général adjoint, Thales Systèmes de transports terrestres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.