Mediawan prend le contrôle de Palomar en Italie

Mediawan prend le contrôle de Palomar en Italie
Pierre-Antoine Capton, CEO de Mediawan, mors de l'introduction en bourse de sa société.

Boursier.com, publié le mardi 15 janvier 2019 à 18h05

Mediawan annonce ce mardi avoir pris une participation majoritaire du capital du premier producteur indépendant de séries, films et documentaires en Italie, Palomar. L'ambition de ce rapprochement est de renforcer les synergies européennes en matière de co-production et de co-distribution.

Dans le détail, le groupe Mediawan va prendre 72% du capital de Palomar, les 28% restants seront détenus par M. Carlo Degli Esposti, fondateur et dirigeant de Palomar. L'acquisition sera réalisée avec l'utilisation de facilités de crédit non tirées et l'émission de nouvelles actions Mediawan au profit des dirigeants de Palomar. A l'issue de la transaction, M. Degli Esposti et M. Serra, directeur général de Palomar, recevront environ 680 000 titres Mediawan.

Depuis sa création en 1986, Palomar est le leader indépendant du marché de la fiction italienne, à l'origine notamment d'une centaine de productions dont la série " Commissaire Montalbano ", nominée aux Emmy Awards, qui réunit les plus fortes audiences depuis 20 ans. Les productions 2018 de Palomar représentent plus de 40 millions d'euros de budgets cumulés. En 2019 sont attendues les nouvelles saisons de séries célèbres en Italie " I Delitti del Barlume " et " Commissaire Montalbano ". Au cinéma, " La Paranza dei Bambini " est nominé au festival du film de Berlin 2019. Enfin, la superproduction internationale " Le nom de la Rose " s'annonce déjà comme l'un des grands succès de l'année rassemblant dans son casting des acteurs tels que John Turturro, Rupert Everett, et Michael Emerson.

Plusieurs projets de coopération avec Palomar sont déjà en cours, précise Mediawan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.