Le plus gros hedge-fund mondial aurait misé gros sur une chute des marchés

Le plus gros hedge-fund mondial aurait misé gros sur une chute des marchés©Boursier.com

, publié le vendredi 22 novembre 2019 à 15h24

Bridgewater Associates croit fortement...à une baisse imminente des marchés. Le plus grand fonds d'investissement au monde aurait misé plus d'un milliard de dollars sur une chute des indices européens et/ou américains d'ici le mois de mars. Selon les sources du 'Wall Street Journal', le pari, monté sur plusieurs mois et exécuté par une poignée d'entreprises de Wall Street, dont Goldman Sachs Group et Morgan Stanley, serait rentabilisé en cas de repli du S&P 500 ou de l'Euro Stoxx 50. Le fonds aurait amassé un grand nombre d'options de vente, arrivant à échéance en mars 2020. Selon le journal, les positions représentent actuellement l'un des plus importants paris baissiers contre le marché.

Hedge fund Bridgewater has bet more than $1 billion that stock markets around the world will fall by March, say people familiar with the matter https://t.co/MdNAx2qGfS
- The Wall Street Journal (@WSJ)

"Bien que nous ne voulions pas commenter nos positions spécifiques, nous tenons à préciser deux choses", a tenu à indiquer le hedge-fund à 'CNBC'. "Premièrement, la façon dont nous gérons l'argent consiste à avoir de nombreuses positions interdépendantes, souvent pour couvrir d'autres positions, et ces positions changent souvent, de sorte que ce serait une erreur d'examiner une position en particulier à un moment donné pour essayer de déduire la motivation derrière cette position... Deuxièmement, nous n'avons aucune position qui vise à couvrir ou à parier sur des développements politiques potentiels aux États-Unis".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.