Question du 20 mars 2009 Lire la question de ce jour

Football: quel club sera champion de Ligue 1?

validez

le sujet

Le 15 mars, Lyon s'est fait battre à domicile par Auxerre, 6ème match consécutif sans victoire pour  le club. Le 15 mars, Lyon s'est fait battre à domicile par Auxerre, 6ème match consécutif sans victoire pour le club. - © AFP (Jeff Pachoud)

A 10 journées de la fin du championnat de football de Ligue 1, il reste difficile de deviner quel club l'emportera cette année.

Certes, l'Olympique lyonnais, champion de France 7 fois de suite, était toujours en tête du classement à la veille de la 29ème journée du championnat ce week-end, avec 53 points. Mais il est suivi de près par plusieurs adversaires.

Toutes compétitions confondues, l'équipe lyonnaise vient de subir 4 défaites de suite: deux contre Lille, une contre Barcelone et une contre Auxerre, à domicile. "Cela n'était plus arrivé à la formation lyonnaise depuis 17 ans", explique le site Foot01.com.

Marseille, le PSG et les autres
"C'est une saison difficile mais c'est dans la difficulté que l'on forge un groupe", a estimé Claude Puel, l'entraîneur lyonnais.

Parmi les sérieux prétendants au titre de champion 2009 figurent l'Olympique de Marseille, le Paris-Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux. Rien n'est perdu non plus pour le FC Toulouse, les Lillois du Losc ou encore le Stade rennais.

Ces bouchons en tête du classement réjouissent de nombreux amateurs de football. Certains prédisent même que le suspense pourrait durer jusqu'à la dernière journée du championnat, le 30 mai.

Et vous, qu'en dites-vous? Suivez-vous avec intérêt le championnat ainsi relancé? Qui a, selon vous, le plus de chances de l'emporter cette année? L'Olympique lyonnais? L'Olympique de Marseille? Le Paris-Saint-Germain? Un des autres clubs en tête de classement?

Aurélie Blondel (Bazikpress)
réagissez
 

les dernières réactions à l'article

voir mon journal de réactions aide
Aucune réaction encore postée
médiathèque
flashs info
AFP - Le JT de 12H
diaporamas
Une contorsioniste se produit avant la...
photos
En Afghanistan, Hollande explique le retrait...
vidéos
Natation : Manaudou bat son record sur 50m dos
écofinances

sports
Federer pas gâté