Question du 3 octobre 2008 Lire la question de ce jour

Attendez-vous le retour de PPDA à la télé?

validez

le sujet

PPDA aura présenté le JT de 20 heures sur TF1 de 1987 à 2008. PPDA aura présenté le JT de 20 heures sur TF1 de 1987 à 2008. - © AFP

Patrick Poivre d'Arvor reviendra bien à la télévision, mais "pas avant la fin novembre". L'ancien présentateur du journal de 20 heures sur TF1 a annoncé son retour, "dans un endroit où on ne l'attend pas vraiment", a-t-il souligné lundi sur Canal +.

Tandis que des rumeurs circulent sur une rentrée probable de PPDA sur la chaîne cryptée, d'autres évoquent une collaboration avec Arte.

L'icône du JT de 20 heures - qu'il a tenu pendant plus de 20 ans avant d'en être écarté sans ménagement - ajoute malicieusement que des propositions lui ont été faites en radio et dans la presse écrite. Il faudra donc attendre encore un peu pour connaître la réponse.

PPDA a prévu de faire plusieurs voyages, notamment au bénéfice de l'association Reporters sans frontières (RSF), et aux îles Marquises, pour le 30ème anniversaire de la mort du chanteur Jacques Brel, avant de revenir à l'antenne.

Rajeunir la chaîne

Mais au même moment, TF1 se réjouit de la succession au journal de 20 heures: Laurence Ferrari y a officié pour sa première fois lundi et les résultats sont plutôt satisfaisant selon les chiffres d'audience.

Malgré l'immense attachement qu'il a suscité pendant des années, Patrick Poivre d'Arvor ne serait donc pas indispensable à la télé...

Vous, qu'en pensez-vous ? PPDA doit-il prendre sa retraite ou son expérience est-elle encore nécessaire au paysage audiovisuel? Les jeunes journalistes sont-ils prêts à prendre la relève ? Le JT à la française a-t-il besoin d'un petit lifting ?

 

Eléonor Le Bugle
réagissez
 

les dernières réactions à l'article

voir mon journal de réactions aide
Aucune réaction encore postée
médiathèque
flashs info
AFP - Le JT de 12H
diaporamas
Une contorsioniste se produit avant la...
photos
Syrie: les militants pro-démocratie appellent à...
vidéos
Natation : Manaudou bat son record sur 50m dos
écofinances

sports
Le rallye de Grèce en direct