Question du 28 février 2008 Lire la question de ce jour

Après le Velib, un Autolib dans les villes: pour ou contre?

validez

le sujet

Que peut faire l'Autolib' contre les bouchons parisiens? Que peut faire l'Autolib' contre les bouchons parisiens? - © AFP

Après le Velib', le grand chantier écologique de la mairie de Paris, voici l'Autolib'. Le dérivé exact, sur quatre roues, de la bicyclette en libre-service.

Le projet est signé Bertrand Delanoë, maire de Paris depuis 2001 et candidat aux municipales de mars prochain. Il considère l'Autolib' comme "une petite révolution" et voudrait bien convaincre la banlieue de s'y mettre.

Au programme, 2 000 voituresqui seraient mises en circulation en 2009, avec plusieurs centaines de bornes. L'objectif poursuivi est simple: moins de véhicules dans les rues de la capitale, moins de trafic, moins de pollution.

L'Autolib' a déjà fait ses preuves à Lyon, où elle roule depuis 2003.

A la pointe de la technologie

Pour rendre le projet définitivement environnemental, novateur et original, l'Autolib' parisien sera électrique.

Bertrand Delanoë veut développer cette filière, affirme-t-il. Deux gros constructeurs sont déjà sur le coup, les groupes Dassault et Bolloré. Le maire de Paris aimerait rendre la voiture électrique accessible à tous.

L'Autolib' est-il la solution d'avenir pour les transports urbains ou bien une fausse bonne idée? Qu'en pensez-vous?

Eléonor Le Bugle
réagissez
 

les dernières réactions à l'article

voir mon journal de réactions aide
Aucune réaction encore postée
médiathèque
flashs info
AFP - Le JT de 12H
diaporamas
Contre Jean Charest, une foule bigarrée et...
photos
Egypte: le candidat des Frères musulmans et...
vidéos
Natation : Manaudou bat son record sur 50m dos
écofinances

sports
Malouda, au coeur du jeu