Un avion Air France a esquivé de justesse un drone avant d'atterrir

par BFMTV

Le Bureau Enquête et Analyse révèle qu'un avion Air France reliant Barcelone à Paris le 19 février dernier a esquivé de justesse un drone alors qu'il effectuait sa descente vers la piste de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Le drone, sûrement un modèle professionnel, volait à une altitude entre 1500 et 1700 mètres dans une zone interdite aux engins de ce type. Il serait passé à cinq mètres de l'aile gauche de l'Airbus. Sur les six dernières années, 200 accidents semblables ont été répertoriés dans le monde.

 
26 commentaires - Un avion Air France a esquivé de justesse un drone avant d'atterrir
  • C'est pas vraiment neuf comme info ca date de février dernier lol

  • Trop rigolo !!!! Parce que vous croyez qu'en interdisant ou durcir la réglementation, celui qui veut faire un attentât ou un accident volontaire, ça va les faire rigolez, il s'en foutent complétément, des lois, réfléchissez un peut, ou alors plus de camions,plus de voiture, plus d'avions et ect.ect..

  • On peut interdire ,ce n'est pas pour autant que l'on empêche les gens de passer outre ...depuis que l'on a interdit le téléphone au volant ,je n'ai jamais vu autant de monde s'en servir ....Celui qui a fait voler son drone dans cette zone,ne l'a pas fait par hasard ...tout comme ceux qui les faisaient voler au dessus des centrales nucléaires ....Comme avait dit une ministre de la santé après que des gens avaient perdu la vie ,responsable mais pas coupable...

  • Interdiction totale des drones !
    Mon voisin me gonfle avec ça !

    Mon voisin c’était pareil , un survol de ma piscine, un coup de calibre 12 et nous voilà tranquille!!

    Un coup de 12 au milieu d'habitations donc... ah c'est sur c'est nettement plus intelligent que votre voisin...

    la caméra embarquée sur son drone, il survole l'été la piscine le spa et fait le tour des voisins, mais les gendarmes ne lui disent rien c'est le fils de !

  • qu'un amateur perde le contrôle de son engin, qui ne doit rien aux appareils pros... ok , mais qu'un drone pro se trouve sur les passages d'avions de ligne n'a plus rien de professionnel mais d'attentat quand il s'agit d'vions de ligne avec ou sans passagers ... oui ce "pilote" de drones est largement responsable et coupable !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]