VIDEO. Quand Emmanuel Macron, à 15 ans, jouait au théâtre sous les yeux de sa future femme

VIDEO. Quand Emmanuel Macron, à 15 ans, jouait au théâtre sous les yeux de sa future femme

Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux, le 19 août 2016, au parc du Puy-du-Fou

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 18 novembre 2016 à 17h20

C'est un flash-back qui a une connotation particulière aujourd'hui. L'émission "C à Vous" a dévoilé ce jeudi 17 novembre sur France 5 une séquence surprenante d'archive, tournée au mois de mai 1993, qui montre Emmanuel Macron en plein spectacle de théâtre, alors qu'il n'est encore que lycéen à Amiens.

À l'époque, le futur candidat à l'élection présidentielle a 15 ans. Il est élève de seconde au lycée jésuite de la Providence.

Dans le cadre d'un atelier, il fait une rencontre qui va bouleverser le cours de son existence : c'est pendant ces années qu'il côtoie celle qui n'est alors que sa professeure de français, mais qui va devenir la femme de sa vie. De 24 ans son aînée, Brigitte Trogneux raconte ses premiers contacts avec son futur compagnon, ainsi que le spectacle de fin d'année où Emmanuel Macron jouait, incarnant un épouvantail. "Je trouvais qu'il était incroyable sur scène. Quelle présence!", témoigne t-elle.

La vidéo est extraite d'un documentaire sur la vie d'Emmanuel Macron intitulé "Macron : la stratégie du météore", qui sera diffusé lundi 21 novembre sur France 3.

 
31 commentaires - VIDEO. Quand Emmanuel Macron, à 15 ans, jouait au théâtre sous les yeux de sa future femme
  • ''À l'époque, le futur candidat à l'élection présidentielle a 15 ans. Il est élève de seconde au lycée jésuite de la Providence'', connaissez vous la maxime des Jésuites......non et bien je vais vous le dire.......Qu'importe les moyens.......interrogez vous concernant les hommes politiques qui soient passés par cette école.......François Mitterrand ça vous parle?..........

  • "la stratégie du météore" pas mal quand on sait le parcours d'une météorite, soit elle frôle la terre pour repartir se perdre dans l'espace, soit elle s'écrase lamentablement sur terre soit, ce qui risque d'arriver à Emmanuel Micron elle va se désintégrer dans l'atmosphère et finir comme une étoile filante alors il ne nous restera plus qu'à faire un voeux...

  • Il fait toujours du théâtre,mais apparemment avec toujours aussi peu de spectateurs ...................

  • et après il jouait au papa et a la maman le polissson

  • la preuve que c'est un epouvantail

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]