VIDÉO. Le prince Harry chante sur scène avec Coldplay

VIDÉO. Le prince Harry chante sur scène avec Coldplay

Le prince Harry sur scène lors d'un concert à Kensington Palace à Londres le 27 juin 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 29 juin 2016 à 16h00

- Le groupe britannique de rock compte un nouveau membre : le frère cadet du prince William, qui s'est invité sur scène lundi soir à Londres, lors d'un concert caritatif. -

Le prince Harry organisait lundi 27 juin un concert dans les jardins de Kensington Palace, à Londres, afin de récolter des fonds pour sa fondation Sentebale.

Celle-ci lutte contre le sida et le VIH touchant les jeunes en Afrique. Le groupe Coldplay avait répondu présent pour ce premier concert pop jamais organisé sur les pelouses de la résidence royale. Et le prince Harry s'est joint à Chris Martin et ses musiciens pour le finale du spectacle, entonnant avec eux la chanson "Up&Up".



Le jeune homme, 4e dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, avait présenté le groupe en plaisantant, comme le rapporte le Telegraph. Il s'est excusé qu'une statue de la reine Victoria tourne le dos à la scène, "certainement la seule personne qui ait jamais tourné le dos à Coldplay". Mais "je suis sûr qu'elle aurait été une grande fan", a-t-il lancé aux quelque 3.000 spectateurs. Témoins de cette soirée mémorable, les nombreuses publications sur le compte officiel Twitter de Kensignton Palace.





Pour ce concert exceptionnel, le groupe anglais était accompagné d'une chorale de 12 chanteurs venus du Lesotho, le prince Seeiso du Lesotho étant le co-fondateur de l'ONG Sentebale. Ce dernier est également monté sur scène pour le finale du spectacle. En juillet, le prince Harry se rendra à Durban, en Afrique du Sud, pour représenter la fondation à la conférence internationale sur le sida.
 
1 commentaire - VIDÉO. Le prince Harry chante sur scène avec Coldplay
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]