Une journaliste insultée par Renaud lui répond

Une journaliste insultée par Renaud lui répond©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 07 octobre 2016 à 17h30

Une journaliste de L'Obs que le chanteur avait traitée de "connasse" lors de l'un de ses concerts lui a répondu dans une lettre publiée par l'hebdomadaire.

Lors de son retour à la scène, le 1er octobre dernier à Evry (Essonne), Renaud avait tenu à dire quelques mots avant d'interpréter son morceau "Hyper Cacher", faisant référence aux événements du 9 janvier porte de Vincennes, à Paris. Il s'en prenait à la journaliste de L'Obs Sophie Delassein : "je préfère écrire des chansons sur des vérités qui dérangent plutôt que sur des mensonges qui font sourire.

Cette chanson, je la dédie à la connasse du Nouvel Obs". Une animosité qui remonte à une dizaine d'années, lorsque la journaliste avait écrit une chronique sur un recueil de manuscrits du chanteur. Elle y avait fait part de son malaise à la découverte d'une croix gammée griffonnée sur une page de l'un d'entre eux.

Après avoir pris connaissance de cette "dédicace", Sophie Delassein a tenu à donner une réponse formelle à Renaud par l'intermédiaire d'une lettre publiée sur le site de L'Obs. Elle y accuse le chanteur de s'être montré "indigne, injurieux, choquant et inélégant". Elle lui reproche également de ne pas avoir donné suite, au fil des années, à ses demandes d'interviews et d'avoir continué à l'insulter dans différents journaux. Elle conclut son texte en confrontant Renaud : "plutôt que de me traiter tous les soirs de "connasse" devant une foule d'avance conquise, une foule éprise, je vous invite à venir me le dire en face que je suis une "connasse". Bien en face, Renaud. Un peu de courage. Venez".

 
199 commentaires - Une journaliste insultée par Renaud lui répond
  • Soi-disant il est "guéri" ?

    Toujours à taper sur tout le monde, j'appelle pas ça guéri!

  • Renaud, donne-moi le nom de ton coiffeur, que je n'y aille pas! lol ! :-)

  • pourquoi veut elle donc interviewer ce drogué doublé d'alcoolique ? il a été sorti de la m..ouise une fois et a replongé ce n'est qu'une larve de soi disant gauchiste

  • Renaud ferai mieux de balayer devant sa porte avant d'insulter quiconque. Il tente de revenir sur le devant de la scène, avec des chansons nulles, en arborant un tatouage du "christ" et ce qui y est écrit, qui croit-il toucher? Nul, et on repasse un clip de sa chanson tous les soirsàla même heure de grande écoute = rasoir.C'est peine perdu pour lui.

  • Va-t-il continuer à essayer d'exister en faisant le buzz ? Quand on l'a vu aussi souvent affalé sur une banquette de "La closerie des Lilas" on ne peut plus lui accorder le moindre crédit. Pourtant, comme beaucoup, j'ai aimé Mistral gagnant et Manhattan Kaboul...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]