Un concert de Johnny Hallyday au coeur d'une polémique

Un concert de Johnny Hallyday au coeur d'une polémique©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 25 juin 2016 à 21h30

La cote de popularité de l'idole des jeunes serait-elle en baisse ? Le concert de Johnny Hallyday prévu à Pamiers en Ariège le 13 juillet prochain est en train de tourner au fiasco. La raison : le show n'affiche pas complet.

Seule la moitié des places a été vendue, pour un stade pouvant accueillir plus de 10 000 personnes. L'association qui gère l'évènement, présidée par le maire-adjoint, se retrouve donc en très en grande difficulté financière.
La municipalité a donc voté pour qu'une subvention exceptionnelle de 150 000 euros lui soit accordée. Une décision qui passe mal auprès des élus de l'opposition qui refusent que ce soient les habitants de Pamiers qui paient la facture.


Alors que la démission du maire-adjoint a été demandée, le maire de la commune, André Trigano, a quant à lui assumé sa décision, justifiant qu'une annulation du concert serait encore plus préjudiciable pour sa commune.
"Ce n'est pas une catastrophe, c'est un cataclysme ! La situation est grave, déplaisante au possible ! Je me suis trompé ! ! C'est un rêve qui se transforme en cauchemar ! Si ce soir on ne prend pas cette disposition, on perd tout !", a-t-il lancé lors du Conseil municipal.
 
24 commentaires - Un concert de Johnny Hallyday au coeur d'une polémique
  • C'est incroyable !
    Un maire, qui idolâtre à ce point un chanteur du passé, soit disant français qui paie quelques impôts en Suisse et use sinon abuse des infra-structures que nous payons avec nos impôts, ce maire doit démissionner avec sa majorité servile. On ne joue pas ainsi avec l'argent des contribuables, l'argent des autres. Je me suis trompé dit-il ! Quelle honte, il n'est pas capable de gérer une commune, autant qu'il aille jouer aux dés ; et encore.

  • je suis désespéré de désespéré de voir à quel point les responsable puisse donner des subventions à des artiste déjà connu depuis longtemps

  • Il devait deux millions à l'Etat et Hollande lui avait absout. Moi, quand j'étais enquêteur départemental du Trésor, je faisais payer même les ministres. Il y en a un qui se rappelle de moi quand j'étais dans le Loir-et-Cher.

  • Je me pose une question: pour partir en vacances puis-je obtenir 1000€ de subvention, je m'engage à chanter une chanson.
    Il ya de l'argent pour certains....

  • S'il n'y a que la moitié des places vendues, faire partager l'affiche avec des groupes ou single "montants" de la région, comme de la France entière, qui recevraient la moitié du cachet de Johnny, serait peut-être une idée à creuser....
    Ou le même cachet, à se partager ! ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]