Sylvester Stallone refuse un poste proposé par Donald Trump

Sylvester Stallone refuse un poste proposé par Donald Trump

Sylvester Stallone au photocall avant la 88e cérémonie des Oscars, le 8 février 2016

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 20 décembre 2016 à 15h10

L'acteur, connu notamment pour ses rôles dans "Rambo" et "Rocky", a décliné l'offre du président élu américain qui voulait le nommer président du National Endowment of the Arts (NEA, le Fonds national pour les arts). Cette agence indépendante est chargée de soutenir les artistes et les institutions culturelles aux États-Unis.

S'il a refusé le poste, l'acteur de 70 ans s'est dit "incroyablement flatté" par cette sollicitation.

Il a surtout laissé la porte ouverte à une entrée dans la future administration Trump en se jugeant "plus efficace" pour défendre les vétérans, en les aidant à "retrouver un emploi, un logement correct ou l'assistance financière que ces héros méritent".

Sylvester Stallone n'a jamais soutenu explicitement Donald Trump pendant la campagne américaine. Il n'a cependant jamais caché son admiration pour le candidat républicain : "J'adore Donald Trump", avait-il déclaré en janvier au magazine Variety. "C'est un grand personnage à la Dickens. Vous voyez ce que je veux dire ? Il y a des gens comme Arnold (Schwarzenegger), Babe Ruth (un grand joueur de base-ball), qui sont plus grands que nature. Mais je ne sais pas ce que ça peut donner pour diriger le monde". Dans cette même interview, il avait confié être intéressé par une reconversion politique. "J'ai demandé à ma femme ce qu'elle en pensait, elle m'a répondu : 'Tu es fou ?'", avait-il ajouté.



En 2008, l'acteur avait officiellement soutenu le candidat républicain John McCain. Selon le journal Le Monde, le NEA joue outre-Atlantique un rôle non négligeable grâce à un budget de 146 millions de dollars (140 millions d'euros). L'agence a été créée en 1965 par le président Lyndon Johnson et est actuellement dirigée par l'artiste et musicienne d'origine chinoise, Jane Chu.

 
24 commentaires - Sylvester Stallone refuse un poste proposé par Donald Trump
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]