Suède : la reine assure cohabiter avec des "fantômes"

Suède : la reine assure cohabiter avec des "fantômes"

La reine Silvia de Suède lors d'une visite en Allemagne en octobre 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 03 janvier 2017 à 19h04

La reine Silvia de Suède assure que le château de Drottningholm, près de Stockholm, où elle vit est hanté. Mais elle précise qu'il s'agit de "fantômes très amicaux", selon un documentaire dont des extraits ont été diffusés mardi par la télévision publique suédoise.

"Il y a de petits amis (...) des fantômes.

Ils sont tous très amicaux mais quelquefois, vous sentez que vous n'êtes pas complètement seul", raconte la reine, âgée de 73 ans. "C'est vraiment excitant. Mais vous n'avez pas peur", précise la souveraine, fille d'une Brésilienne et d'un homme d'affaires allemand. 

Et la sœur du roi, la princesse Christina, n'est pas loin de penser la même chose sur le château de Drottningholm, résidence du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, construit au XVIIe siècle sur l'île de Lovon et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. "Il y a beaucoup d'énergie dans cette maison. Ce serait étrange qu'elle ne prenne pas une telle forme", avance-t-elle dans le même documentaire, qui sera diffusé intégralement jeudi 5 janvier.

La Suède, où la majorité des habitants se considèrent comme des "athées convaincus", n'est pas une terre de superstitions, même si d'autres rumeurs de châteaux hantés y circulent.

 
3 commentaires - Suède : la reine assure cohabiter avec des "fantômes"
  • Ben, on peut être tout en haut de l'échelle et avoir les mêmes superstitions et fantasmes que les petites gens ... Toutefois la reine Sylvia ne nous dit pas si sa célèbre devancière Christine ( 1626-1689) vient, avec de la malice, lui chatouiller les pieds quelquefois .

  • s'ils sont gentils longue vie à la Reine

  • "La Suède, où la majorité des habitants se considèrent comme des "athées convaincus", ". Un sondage a montré que 3 % des Suédois fréquente les offices de l'Eglise (luthérienne) de Suède, Eglise d'état. Mais 64 % demandent un service religieux pour leur enterrement...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]