Sophie Davant humiliée à ses débuts, elle raconte

Sophie Davant humiliée à ses débuts, elle raconte
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 03 avril 2017 à 17h30

Sophie Davant est aujourd'hui une icône du petit écran. Présentatrice des émissions « C'est au programme », « Toute une histoire » et « Mille et une vies », toutes trois diffusées sur France 2, elle représente l'un des visages les plus marquants de la télévision française.

Pourtant, tout n'a pas été rose pour la quinquagénaire. Dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours, l'animatrice s'est confiée sur ses débuts difficiles dans le métier. Elle raconte un moment qui l'a particulièrement marquée, en 1990, alors qu'elle répétait aux côtés du présentateur Patrice Laffont pour l'émission Fort Boyard. Son producteur, Jacques Antoine, s'était alors défoulé sur la jeune journaliste, dont la prestation n'avait pas été convaincante. "Il m'a pointée du doigt en hurlant : "Et vous, ma petite, moins on vous verra, moins on vous entendra, mieux ce sera !". Personne n'a pris ma défense !", raconte-t-elle. Et d'ajouter : "Inutile de vous dire que j'ai été nulle ! ".



Ce n'est heureusement plus qu'un lointain et mauvais souvenir pour Sophie Davant, qui finira même par se lier d'amitié avec Jacques Antoine, qui lui a, dit-elle, "beaucoup appris". Elle conclut : "J'ai puisé dans mon mental de compétitrice sportive et je n'ai pas abandonné".
 
161 commentaires - Sophie Davant humiliée à ses débuts, elle raconte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]