SLT : Le coup de gueule de Gilbert Montagné contre les politiques

SLT : Le coup de gueule de Gilbert Montagné contre les politiques©Capture d'écran
A lire aussi

closermag.fr, publié le dimanche 22 janvier 2017 à 14h34

Invité à faire la promotion de son album hommage à Bécaud, Gilbert Montagné a voulu faire passer un message important à la classe politique. Sur le plateau de Salut les terriens (C8), le chanteur s'est dit "très choqué et très énervé". La raison ? "Cela fait plusieurs campagnes électorales où on n'entend pas un mot sur 10% de la population qui sont les personnes handicapées", s'emporte l'interprète de Sous les sunlight des tropiques.



"Personne n'en parle, tout le monde s'en fout", continue-t-il, très remonté. Pour lui, "c'est très grave ce qu'il se passe" et il ne comprend pas pourquoi "on n'apporte pas une solution ? Qui existe !" Gilbert Montagné tient par la même occasion à faire passer un message clair : "c'est 10% de la population, c'est pas des merdes. Levez-vous les politiques !"

 
77 commentaires - SLT : Le coup de gueule de Gilbert Montagné contre les politiques
  • Les politiques oublient 10% de handicapé, 10% de petits retraités, 50% de la population qui vit en dehors des grandes agglomérations, 10% de pauvres, 10 % de chômeurs, 10% de malades. En clair, ils ne pensent qu'à 10% des gens aisés.

  • actuellement et provisoirement je me déplace en fauteuil roulant
    je voudrai que tous ceux qui se garent n'importe ou, aient comme punition
    de devoir se déplacer( y compris chez eux ) en fauteuil
    ils verront les galères qu'ils causent et la fatigue de devoir se deplacer ainsi

    Un fauteuil c'est loin et même très loin d’être confortable .........
    pensez y et laissez la place aux fauteuils
    merci pour eux

  • Je suis d'accord.
    Mais, quel est le combat des handicapés. Quand ceux-ci attaquent les services publics, ils n'ont pas tort sauf à ne pas considérer le coût que les aménagements représentent. Mais quand ils ne disent rien sur les trottoirs encombrés (voitures qui s'y garent, poubelles, vélos qui y circulent.
    Les handicapés en fauteuil peuvent ils y évoluer ? Difficile. Mais personne ne dit rien. Toutes ces incivilités sont devenues quasiment normales..
    Et puis c'est moins porteur (ça ne fait pas le buzz) que le handicapé qui a pissé dans son pantalon parce qu'il ne pouvait pas entré dans le WC du wagon qu'il occupait.

  • en réponse à Ilnyaplusk : s'il n'y avait pas autant de main d'oeuvre bon marché, pas déclarée, et j'en passe, il y aurait moins de chômage

  • Il a raison ! tout à fait d'accord avec toi Montagné mais le problème c'est qu'il faudrait d'abord résoudre c'est l'handicap mental de nos hommes politiques qui sont fortement atteints et irrémédiablement handicapés à vie.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]