Sexisme : une pétition de parents contre Michel Cymes

Sexisme : une pétition de parents contre Michel Cymes©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 01 avril 2017 à 16h03

Michel Cymes est-il sexiste ? Depuis la publication de son livre sur la sexualité expliquée aux enfants, intitulé "Quand ça va, quand ça va pas", le célèbre médecin et animateur du Magazine de la santé sur France 5 avec est au cœur d'une drôle de polémique. Dans une pétition mise en ligne il y a quelques jours sur le site Change.org, Michel Cymes s'est vu accusé de sexisme par quelques parents mécontents du "traitement réservé au sexe féminin", rapporte Voici.

En cause : des schémas et explications plus détaillées sur l'organe sexuel masculin que sur l'appareil féminin, un peu trop simpliste à leur goût. Les plaignants déplorent une disparition du vagin, de l'utérus, du clitoris ou des quatre lèvres, alors que "côté zizi, on a un pénis, des testicules, un scrotum, un gland et un prépuce", constatent-ils.



Face à ces critiques lui demandant de revoir sa copie, Michel Cymes s'est exprimé sur Twitter : "Au début, on se dit que c'est une blague. En fait, non ! Il y a des gens qui sont vraiment très malades ! Allo le 15 ?". Le médecin a reçu le soutien de sa maison d'édition. Pour les parents à l'origine de la pétition, la pilule a du mal à passer.
 
147 commentaires - Sexisme : une pétition de parents contre Michel Cymes
  • Oup je continue
    s'ils décident de faire un autre job ok, mais alors ils doivent sortirent de l'ordre et laisser la place dans le numerus clausus!!! .

  • Je trouve aberrant, que des médecins , jouent les stars à la télé!!! nous manquons de toubibs de partout en FRANCE.S'ils décident de faire un

  • N'y a-t-il pas de problèmes plus importants en ce moment, que de faire une pétition contre Michel Cymes, dont les émissions sont bien faites et avec humour (encore faut-il le comprendre !). Soyons un peu sérieux et agissons pour ce qui est quand même beaucoup plus grave...

  • n'importe qui a écouté quelques minutes ce journaliste-médecin se rend vite compte qu'il a un problème avec le sexe, en particulier avec le sexisme.
    Il est grave, et c'est à cause de ça que je change de scène dès qu'il apparaît.

  • Je ne ferai pas confiance à ce monsieur, car un médecin doit exercer pour pouvoir réagir vite, hors en faisant de la télé il ne doit pas beaucoup voir de malade. Déjà que nos jeunes médecins ont peur de faire des prescriptions car peur de perdre leurs primes sécu. Ce monsieur devrait peut-être demandé à ses collègues de relire le serment d'hippocryte (pardon hippocrate) car il y a de plus en plus de dépassement d'honoraires. Selon que vous serez riche ou pauvre , vous serez soigné mais c'est mieux d'être riche

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]