ALERTE INFO
17:53
La transformation de l'ISF en impôt sur la seule fortune immobilière votée à l'Assemblée

"Secrets d'histoire" : Stéphane Bern fait augmenter le tourisme dans le Berry

"Secrets d'histoire" : Stéphane Bern fait augmenter le tourisme dans le Berry
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 13 septembre 2016 à 22h55

Dans son numéro de "Secrets d'histoire" diffusé début août et consacré à George Sand, Stéphane Bern s'est longuement arrêté sur le château de l'auteure de "La mare au diable". Une belle demeure du 18e siècle située à Nohant-Vic dans le Berry dans laquelle George Sand a vécu de 1853 jusqu'à sa mort en 1876.

Grâce à ce coup de projecteur, le domaine a enregistré une hausse de fréquentation spectaculaire. Le double de visiteurs trois jours après la diffusion et une hausse de 38% au mois d'août, révèle France Bleu Berry. Un record d'affluence que la gérante du château attribue principalement à l'émission de France 2. "Stéphane Bern est très connu, et au-delà du cadre de Nohant, la personnalité multiple de George Sand intéresse énormément. Les visiteurs viennent de toute la France et nous parlent de l'émission", a expliqué Caroline Boutrelle à France Bleu.



À noter également que ce numéro de "Secrets d'histoire" a été le plus regardé depuis la création de l'émission en 2007.
 
13 commentaires - "Secrets d'histoire" : Stéphane Bern fait augmenter le tourisme dans le Berry
  • "Secrets d'histoire" : Stéphane Bern fait augmenter le tourisme dans le Berry
    Y-a-t-il une réunion spéciale ?

  • "Secrets d'Histoire" est une remarquable émission culturelle, avec une trame narratrice palpitante, complétée par des témoignages d'historiens et des extraits de films historiques. Un très bon cocktail qui fait ressortir la sève des époques concernées et nous donne envie de nous instruire dans la découverte du roman national. Ma femme, qui est étrangère, apprécie beaucoup. Secrets d'Histoire: Stéphane Bern dans toute sa splendeur!

  • Je trouve moi aussi que "Secret d'Histoire" est une très bonne émission culturelle, richement documentée et complétée par des témoignages d'historiens et des images de films historiques qui savent restituer la trame narratrice, le climat des intrigues et l'envie de s'instruire! On en apprend toujours beaucoup sur l'Histoire de France et de ses voisins! Ma femme qui est étrangère apprécie beaucoup. Secret d'Histoire: Stéphane Bern dans toute sa splendeur!

  • nous ne pouvons que nous en réjouir les émissions de Stéphane sont très passionnantes

  • Merci Stéphane de votre très respectueux rappel de l'une des plus grandes dame de la fin du 19e , à celle qui fut la plus grande chroniqueuse de son temps . et merci de redonner l'itinéraire de l'histoire au centre de la France singulièrement oublié .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]