Robert De Niro fait polémique avec un documentaire controversé sur les vaccins

Robert De Niro fait polémique avec un documentaire controversé sur les vaccins©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 15 avril 2016 à 17h22

Une controverse accompagne l'ouverture du festival du film de Tribeca aux Etats-Unis, événement cofondé il y a 15 ans par Robert De Niro.



La polémique gonfle autour du cinéaste qui, fin mars, avait décidé de déprogrammer "Vacciné : de la couverture à la catastrophe", un documentaire controversé établissant un lien entre un vaccin répandu et l'autisme.
Un sujet sensible et important aux yeux de l'acteur. Son fils Elliot, âgé de 18 ans, souffre de cette maladie.

Robert De Niro souhaitait ouvrir le débat, mais il a finalement changé d'avis. Il indiquait alors qu'il n'y avait "aucune discussion possible sur ce sujet".
Mais le 13 avril, dans une interview accordée à la NBC, l'acteur a relancé la polémique en évoquant ses doutes sur certains vaccins, en dépit des conclusions de la communauté médicale. Il a encouragé chacun à regarder le documentaire et a indiqué l'avoir déprogrammé sous la pression de ses partenaires. Selon lui, beaucoup de choses ne sont pas dites sur le sujet. Une prise de position qui divise. "Je ne suis pas anti-vaccin, je veux des vaccins sûrs", nuance Robert De Niro, dont le discours est repris par plusieurs groupes opposés à la vaccination malgré les risques sanitaires

 
29 commentaires - Robert De Niro fait polémique avec un documentaire controversé sur les vaccins
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]