Renoncement de Hollande : Schwarzenegger salue "le champion du peuple et de l'environnement"

Renoncement de Hollande : Schwarzenegger salue "le champion du peuple et de l'environnement"

Arnold Schwarzenegger et François Hollande le 10 octobre 2014 à l'Élysée.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 02 décembre 2016 à 18h15

L'acteur et ancien gouverneur de Californie a envoyé un chaleureux message au président français après son renoncement à la présidentielle.

De gauche à droite, la décision du président François Hollande de ne pas se présenter à sa propre succession n'a pas manqué de faire réagir. Sa décision a même suscité des réactions en dehors des frontières hexagonales. L'acteur et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger lui a notamment adressé un petit mot que Le Parisien s'est procuré.

"François, félicitations pour votre décision. Vous êtes le champion du peuple et de l'environnement. On vous aime, Arnold", lui a écrit l'ancienne star de cinéma à la tête de l'ONG qu'il a fondé pour lutter contre le réchauffement du climat "R20".



Les deux hommes s'étaient rencontrés en octobre 2014 en marge de l'organisation de la COP21, qui s'est tenue à Paris en décembre 2015. "On le connaît comme Terminator mais il est assez rare qu'un Terminator puisse être en même temps un innovator et un visionnator", avait déclaré à son propos Laurent Fabius, alors ministre des Affaires étrangères.

 
36 commentaires - Renoncement de Hollande : Schwarzenegger salue "le champion du peuple et de l'environnement"
  • Qu'il s'occupe de son pays et nous lache la grappe.

    Que sait-il de l'état de la France?

  • Hollande cette larve qu'il est la decence un peu de dignité de se taire et deprofiter 5 mois de notre fric

  • Que ce gros nul se casse et le plus vite sera le mieux!

  • et bien oui, l'histoire nous dira que F.Hollande a été un bon président mais il avait contre lui les media, la droite évidemment, une certaine gauche hystérique et certains écologistes incapables eux mêmes de faire la part des choses, jusqu'aux boutistes

  • C'est un message que tous les militaires français interprêteront sur le courage et l'adversité .Le chef des armées qui abandonne et fuit le combat , tout le monde ne s'appelle pas DE GAULLE et avant de parler d'histoire il faut regarder le présent .La peur d'une défaite vous fait abandonner, alors tous ces discours devant les monuments aux morts et aux résistant français de l'esbrouffe de la foutaise et du mensonge politique .Les militaires français a l'étranger en OPEX n'ont qu'a fuir ils risquent de se faire tuer pas politiquement mais physiquement pour le coup.

    Vous êtes rouge et ce qui est amusant dans ces pseudo socialo communistes . c'est qu'ils se croient obliger de l'inscrire partout jusque dans leur pseudo de peur de ne pas êtes reconnu. Les vrais rouges sont Louise Michel , Michel Noir et tous les insurgé de la commune de Paris .Je vous recommande Histoire d'un crime de Victor Hugo ou les memoires de Louise Michel pour qui j'

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]