Renoncement de François Hollande : Michel Drucker ému dans Le Grand Journal

Renoncement de François Hollande : Michel Drucker ému dans Le Grand Journal
A lire aussi

Non Stop Zapping, publié le samedi 03 décembre 2016 à 10h24

Si pour beaucoup, François Hollande allait bien évidemment être candidat à sa propre succession pour la présidentielle de 2017, le président de la République a annoncé le contraire, jeudi soir, face aux Français. "Pour ma part, je ne suis animé que par l'intérêt supérieur du pays.

Le pays, depuis plus de quatre ans et demi, je l'ai servi avec honnêteté (...). Aujourd'hui je suis conscient des risques que ferait courir une démarche, la mienne, qui ne rassemblerait pas largement autour d'elle (...) J'ai décidé de ne pas être candidat au renouvellement de mon mandat." Une annonce qui a secoué la classe politique française dans son ensemble. Et dans "Le Grand Journal" de Victor Robert sur "Canal +", ce dernier a demandé à son invité Michel Drucker de réagir à cette annonce.



"C'est très émouvant finalement", a lancé l'animateur avant d'ajouter : "C'est très émouvant pour des raisons différentes. Il y a trois personnages qui ont marqué l'histoire de la cinquième République... Il y a Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et François Hollande qui tirent leur révérence dans un contexte différent mais je trouve ça émouvant (...) C'est une image, c'est une page qui se tourne."
 
561 commentaires - Renoncement de François Hollande : Michel Drucker ému dans Le Grand Journal
  • France 2, continue à nous imposer ce vieillard de 75 ans tous les dimanches, je ne le détestais pas dans le passé ; mais, il a fait son temps, terminé ; qu'on nous impose cette personne âgée, merci , je ne regarde pas .

  • Drucker ne se mouille pas beaucoup , mais je ne vois pas ce qui a d'émouvant le fait que Hollande se retire, c'est simplement de la lucidité , il était sur d' être battu à la primaire et ensuite à la présidentielle.
    il va avoir une retraite dorée à son âge, à peine 58 ans, retraite avant 65 ans à 40000 euros mensuels, .lui qui était contre le cumul des mandats et des retraites
    Je pense que la plupart des français , travailleurs , retraités , chômeurs qui n' ont pas cette chance

    Chacun à sa façon de ressentir les choses, pour Michel Drucker c'est émouvant, pour vous c'est de la lucidité, dans les deux cas il n'y a rien à redire, surtout pas des âneries et mêmedes méchancetés , là je suis modeste, envers notre Michel national...

  • Vu le salaire qu'il touche Drucker il n'a pas besoin de fayoter...

  • il est encore la ce pantin que france 2 paye a prix d'or et les contribuables a la retraite monsieur place au jeunes vous saouler monsieur en on lui demande son avis en politique

  • Ta place est en jeu mon pov vieux il te faut partir maintenant l'heure de la retraite a sonne

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]