Renaud : son ex-femme se confie sur son addiction à l'alcool

Renaud : son ex-femme se confie sur son addiction à l'alcool
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 03 décembre 2016 à 14h14

Elle ne croit plus au miracle. dans un documentaire qui sera diffusé lundi 5 décembre sur M6, et dont Télé Loisirs a dévoilé un extrait, l'ex-femme de Renaud se confie sur l'addiction à l'alcool du chanteur : "La scène, je sais que ça le sauve, a assuré Dominique.

J'ai compris, ça y est. J'ai arrêté d'imaginer qu'il va guérir, qu'il va y avoir un miracle, qu'il ne va plus jamais boire... Ça, c'est pas possible. Mais par contre, s'il garde son identité, qu'il écrit ses belles chansons, qu'il les chante sur scène, ça va. Il existe, il est bien. (...) Et c'est sa colonne vertébrale." Il faut dire qu'entre Dominique Lanvin et Renaud, c'est une histoire d'amour aux accents tragiques. Une histoire rendue impossible par un ennemi commun: l'addiction du chanteur à l'alcool. Dominique avait quitté son mari Gérard Lanvin pour le chanteur. En 1980, ils donnaient naissance à la petite Lolita Séchan.



Mais en 1999, après près de vingt ans de vie commune, épuisée par l'addiction de son mari, Dominique demande le divorce. Elle est cependant demeurée l'amie de toujours. Et peut-être la femme de sa vie. Une fois libéré de son addiction, Renaud était revenu lui demander sa main.
 
104 commentaires - Renaud : son ex-femme se confie sur son addiction à l'alcool
  • Renaud ne sait rien faire d'autre que de chanter , comme bien d'autres artistes il a besoin de son public sans doute un peut plus que de son addiction et c'est sans doute ce qui lui permet de ne pas sombrer définitivement .... il ne faut pas oublier que derrière l'artiste il y a aussi un homme sans aucun doute respectable mais qui est victime d'une pathologie qui fait beaucoup de victimes ... même si on n'aime pas ce qu'il fait en tant qu'artiste on peut respecter l'homme ...... "que ceux qui n'ont jamais pêché jettent la première pierre" !...

  • Que de pub pour ce monsieur . Tous les jours c'est trop

    Jenaimarre72
    C'est bizarre !...on ne parle pas de vous dans les médias !......étonnant non ?.....

    Praxitele1 , hé oui je n'ai pas besoin de pub donc ce n'est pas étonnant ;Salut !

  • pitoyable
    pour gagner un peu de fric
    merci pour la transmission de vos valeurs

  • comme beaucoup de chanteur , l alcool les tiens jusqu'au jour ou c est trop , ils ont le pognon et tout ce qu il faut pour être heureux, bien dommage de se détruire ainsi , mais bon je lui souhaite la guérison , tiens bon RENAUD .

  • ça se soigne... On va pas pleurer sur ce privilégié, si ?

    Pffffff tu sais pas de quoi tu parles à prochaine fois réfléchit avant de l'ouvrir.

    On est pas là pour le pleurer mais pour comprendre

    Lutteur //// Comprendre, voilà une bonne question et je peux y répondre brièvement.Le moteur de cette maladie, car s'en est une est la tétrahydropapavéroline (THP) synthétisée par le corps de certains individus qui deviennent dépendants. C'est l'alcool qui est à l'origine et le foie à la digestion le transforme en THP , et dans ce ce mot il i y a le mots pavot qui n'est ni plus ni moins qu'une drogue, qui fait sentir au buveur un manque et pour être bien l'oblige à boire. Je pourrais être bien plus explicite, mais il n'y a pas la place ici .Ne jetons pas la pierre.car nous ne sommes pas tous égaux devant l'alcool, certains devenant dépendant d'autres non. ....pourquoi ? .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]