Protection animale : Brigitte Bardot croit en Nicolas Hulot

Protection animale : Brigitte Bardot croit en Nicolas Hulot

Brigitte Bardot le 27 septembre 2009.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 03 juin 2017 à 14h07

ENVIRONNEMENT - Si la star déplorait durant l'entre-deux-tours le projet "mortifère" d'Emmanuel Macron pour les animaux, elle apprécie en revanche son ministre de la Transition écologique.

Brigitte Bardot est confiante : grâce à Nicolas Hulot, "nous allons enfin améliorer le sort des animaux sauvages qui vous attendent depuis longtemps". L'actrice, qui sert la cause animale depuis plusieurs décennies déjà, notamment à travers sa fondation Brigitte Bardot, lui a envoyé un courrier samedi 3 juin, posté sur Twitter par la suite.



Elle veut notamment alerter le ministre de la Transition écologique sur le sort des loups. Une manifestation contre les tirs de loup et la chasse est notamment organisée samedi à Paris.



Chaque année le nombre de loups inscrits à ce qui est devenu un "plan de chasse" n'a en effet cessé d'augmenter, passant de 24 à 36 animaux, puis à 38 cette année grâce à un arrêté de l'ex-ministre de l'Environnement Ségolène Royal. Le quota a été atteint dimanche 29 mai.

Une situation que l'interprète du "Mépris" espère voir changer avec l'arrivée de l'ex-animateur de TF1 au gouvernement. "Avec vous, cher Nicolas, nous allons enfin sortir de ces débats hystériques qui opposent l'homme et l'animal afin de redonner la paix à ceux qui la méritent", écrit-elle dans son courrier, avant de conclure par "à bientôt" et "je vous embrasse" manuscrits.

La nomination de Nicolas Hulot à l'Écologie réconciliera-t-elle Brigitte Bardot avec le président Emmanuel Macron ? Durant l'entre-deux-tours, l'ancienne comédienne avait dénoncé le projet "mortifère" du candidat d'En Marche! pour les animaux et appelé à ne pas voter pour lui.

 
27 commentaires - Protection animale : Brigitte Bardot croit en Nicolas Hulot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]