Polnareff : la facture salée de son concert à la Fête de l'Huma

Polnareff : la facture salée de son concert à la Fête de l'Huma
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 09 septembre 2016 à 19h08

Michel Polnareff est l'une des stars de la 81e Fête de l'Huma. Un événement qui se déroule sur trois jours et coûte au visiteur 25 euros.

Un prix défiant toute concurrence pour voir un concert de l'interprète de "Lettre à France". Pourtant, pas question pour le chanteur de baisser son cachet. Selon Le Parisien, la prestation de Michel Polnareff devrait coûter entre 200 000 et 300 000 euros. "Vous n'êtes pas loin du compte", aurait confirmé au journal Fabien Gay, le directeur de la Fête. Pour Gilbert Coullier, le producteur de la star, le concert programmé à La Courneuve ce samedi 10 septembre est un show comme les autres, ni plus, ni moins. "C'est un festival comme un autre pour Michel Polnareff. Personne ne pense qu'il a des idées communistes" , explique-t-il au Parisien.



En clair, il n'y a pas de polémique pour l'artiste qui retweete des messages de fans qui s'insurgent contre la publication de cette somme. Si la plupart de ceux qui se produisent à l'événement destiné à récolter des fonds pour le journal "L'Humanité", ne revoient pas leurs exigences à la baisse, quelques-uns plus sensibles à la cause s'adaptent comme Deep Purple ou encore Patti Smith.

 
324 commentaires - Polnareff : la facture salée de son concert à la Fête de l'Huma
  • Normal il n'y a plus de communiste ,donc pour faire venir le public il faut faire venir des stars.

  • C'est pas un souci le PC paie avec l'argent de ses "encartés"... Vont ils apprécier ça ....!!!

  • Bah faut que les cocos choisissent des stars de l'Est...où qui ont leurs idées.... plutot que voir dans le luxe.. Et pourquoi ne donneraient il pas l'occasion à de jeunes talents de s'exprimer musicalement...!!
    Quand au 200 000/ 300 000 euros demandé...il ne vont pas dans la poche de Polnareff.. il y a tout ce qui gravitent autour à payer.... musiciens, personnel de la tournée,etc,etc..avec bien sur la t v a et les taxes diverses prelevées par l'état....Et sur la part qui revient à l'artiste...il a encore ses 75 % d 'impots sur le revenu à retirer...( 75%, c est la tranche maxi possible en France). Bref bien sur il lui reste de quoi vivre de son concert...mais cela tournera autour d 'un 15 000/20 000 euros net de tout frais, taxe et impots....Faut revenir sur terre de temps en temps..

    T'en racontes des ....âneries toi. Et pourquoi un coco ne serait pas fan de Rock ?

  • Mais, il me semble que M. Polnareff n'a rien demandé à qui que ce soit, ce sont les organisateurs qui lui ont proposés de venir chanter quelques titres. Il est venu faire son job, et il est reparti avec son salaire, comme tout travail effectué . Nous sommes en 2016 et fini le temps où il fallait chanter pour la bonne cause ( pas celle du peuple......) du parti. Il est vraie qu'il eu été plus judicieux d'inviter, pardon, de demander à un autre chanteur idéologiquement plus proche des idées du PC de venir faire son show . Mais peut être il n'y en pas eu qui fut intéressés dans les stars Françaises.
    Ils ont voulus - les responsables - peut être qu'il vienne pour le transformer en chanteur partisan, mais ce fut une utopie, souvenez vous il y a 45 ans la société avait aussi essayée et avait renoncée. Lol.

  • pas de problème c'est le CE d'. . . qui paie , donc avec l'argent des contribuables !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]