Paris Match : la Une de Julie Gayet bague au doigt irrite l'Élysée

Paris Match : la Une de Julie Gayet bague au doigt irrite l'Élysée

Julie Gayet, le 2 septembre, à Deauville

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 14 septembre 2016 à 16h10

Même si elle demeure dans l'ombre et loin des caméras, la liaison entre François Hollande et Julie Gayet provoque son lot de tensions. Selon le Canard Enchaîné, la Une du dernier numéro de Paris Match a irrité le palais présidentiel.

Sur cette "première de couverture" en date du 8 septembre, on y voit en pleine page une photo de Julie Gayet, portant un anneau à l'annulaire. Le cliché est accompagné d'une légende équivoque : "Libre et engagée derrière le président". Alors que les rumeurs vont bon train sur l'état de la liaison entre le président de la République et sa supposée compagne, cette image a fait mauvais genre.


L'Elysée, qui porte une attention particulière à ne pas ébruiter ni rendre publique la liaison supposée entre le chef de l'État et l'actrice, n'aurait en effet que peu goûté à ce choix éditorial. Dans son édition du 14 septembre, le "Canard" avance que l'Elysée a "crié à la provoc du groupe Lagardère", qui détient le titre de presse.

"Paris Match" avait par ailleurs affirmé que Julie Gayet aimerait être "plus officielle", mais qu'il n'en est "pas question" du côté de l'Elysée. Selon la même source, François Hollande se serait montré "intraitable" à ce sujet.

L'actrice est apparue dans l'hebdomadaire à l'occasion du coup d'envoi d'une campagne nationale de sensibilisation contre le sexisme ordinaire, dont elle est la marraine.

 
325 commentaires - Paris Match : la Une de Julie Gayet bague au doigt irrite l'Élysée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]