Nationalité française : Virginie Efira s'explique

Nationalité française : Virginie Efira s'explique
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 28 mars 2017 à 20h03

L'actrice belge Virginie Efira est bien connue du public français, ayant fait en partie ses armes sur M6 et Canal+ avant de choisir le grand écran.




Elle est, depuis, régulièrement à l'affiche de films français comme "L'amour c'est mieux à deux", "20 ans d"'écart" ou "Victoria".

Elle a d'ailleurs décidé d'opter, en 2016, pour la nationalité française. Une procédure qui n'a, selon elle, pas été de tout repos. Invitée de Philippe Vandel dans "Tout et son contraire" sur FranceInfo, Virginie Efira est revenue sur ce parcours du combattant : "Il y a des gens qui ont l'air de penser qu'avoir la nationalité française est une chose très facile et que tous les étrangers arrivent de toute part et profitent de tout. Pas du tout !". Elle explique ensuite qu'il a fallu qu'elle prouve qu'elle parlait correctement le français et qu'elle présente ses documents de fin d'études. Interrogée sur les régions françaises, elle raconte en "avoir rajouté des tartines du genre "Oh la Camargue...c'est formidable !". Elle conclut en racontant sa cérémonie de remise de la carte d'identité, où il y avait "beaucoup de monde" et où elle a dû chanter la Marseillaise, dont les paroles étaient écrites sur les chaises.

 
16 commentaires - Nationalité française : Virginie Efira s'explique
  • Je pense que pour avoir la nationalité Française,il faut un" garde fou"et une carte d'identité devrait etre remise a certains "étranger "comme on remet des galons a un militaire,avec la mention : on te la donne pas on te la prète..!

  • tous ce parcours pour obtenir la nationalité française, et bien il y en a des milliers qui ne sont pas passer par ce cursus pour l'obtenir!!!

  • Certains sont plus égaux que d'autres c'est connu ...
    Lorsque ma belle-mère née en Belgique et française par son mariage en 1932 avec un militaire français, a du renouveler sa carte d'identité à plus de 90 ans, j'ai du allez chercher dans sa commune Belge un acte intégral de naissance ..
    En remettant le dossier au greffe du TI, j'ai demandé comment faisaient les natifs des pays ... où l'état civil est inexistant : réponse il leur suffit de faire une déclaration sur l'honneur....
    Tout est dit mais refusé car ...... ?????

  • histoire de belge mêlé a histoire de blonde la total!

  • A notre époque, ma pauvre grand mère qui ne parlait que le Breton pourrait, si elle vivait encore, être expulsée.....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]