Natalie Portman s'en prend aux Français

Natalie Portman s'en prend aux Français©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 26 août 2016 à 23h07

Le 16 novembre prochain, elle sera l'une des stars de "Planétarium", un film où Natalie Portman joue au côté de Lily-Rose Depp, dans la langue de Molière, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée. Un long-métrage très frenchy.

Pourtant, en parallèle, aux Etats-Unis, elle n'hésite pas à dire tout le mal qu'elle pense des Français, ou du moins des Parisiens, sur les plateaux télé: "Tout le monde sourit beaucoup ici. C'est tellement bien. Ils sont plus froids en France. Je n'avais pas réalisé ça jusqu'à ce que je revienne" , a-t-elle déclaré dans le Jimmy Kimmel Live. Si la star américaine se permet quelques critiques, c'est qu'elle vient de passer trois ans à Paris en raison des activités professionnelles de son mari, l'ancien directeur de l'Opéra de Paris Benjamin Millepied. Elle explique même de façon hilarante pour le public américain qu'elle en était venue à trouver exceptionnel le fait que quelqu'un adresse un sourire à son enfant.



La parenthèse parisienne désormais fermée, elle a pu rentrer à Los Angeles, et retrouver un mode de vie qui lui convient mieux que les règles de politesse à la française qu'elle n'hésite pas à tourner en dérision, en racontant notamment une savoureuse anecdote. "Un ami m'a appris qu'il fallait dire "Bonjour" avant de dire quoi que ce soit quand vous arri­vez quelque part, et attendre la réponse (...) Sinon ils vont penser que vous êtes malpolie et seront malpo­lis avec vous", a-t-elle relaté avec humour.
 
70 commentaires - Natalie Portman s'en prend aux Français
  • si j'ais bien compris , c'est une juive qui habite au usa et qui veut s'expatrie en france ok.................

  • en attendant elle prends bien les tunes d'un certain parfum,,,,,,,,,la france ne lui plait pas on ne l'as pas fait venir retourne chez les glou glou ,nous on preferes le sangliers lol

  • Je crois qu'au délà des règles de politesse dont la France est très attachée,c'est plutot aux règles de bienséance dont elle a voulu s'attaquer,règles issues de la cour du roi Louis 14 dont je conviens ne sont plus adaptées à notre société.Mais je pense que ces règles ou us sont surtout familières dans le show-biz et autres secteurs snobisés.A croire que les règles de politesse ne sont pas codifiés de la meme manière selon que vous soyez dans la rue ou dans un milieu chic,hic..;Alors au lieu de lui jetter la pierre et de l'affubler de tous les attributs qu'elle ne mérite point,soyez un peu plus indulgent avec elle et essayez de lire entre les lignes ou de relire le texte,vous ne vous en porterez que mieux.Je n'ai rien contre Nathalie Portmann,c'est une excellente comédienne n"en déplaise à ses détracteur(se)s.Par contre ce peut-etre qu'elle ait voulu se venger de son ex compagnon,j'en sais rien,mais en tout cas elle s'y prend un peu maladroitement.Mais bon quand une femme veut se venger rien ne peut l'arreter,c'est bien connu.

  • ET pourquoi " s'en prend-t-elle "aux français ? C'est à celui qui a décidé de s'installer dans un pays autre que le sien de s'adapter aux us et coutumes : la France n'a pas à être un " USA bis !

  • et bien contente d'avoir encaissé les entrées du public français... c'est bien dommage pour elle d'avoair fréquenté que des français froids et mal élevés... et si elle est si bien au usa qu'elle y reste !!! tout étranger non t=content de nous ... qu'il reparte dans son pays... quel qu'il soit ! ben zut alors !!! yen a marre maintenant d'accueillir tout le monde et se faireinsulter !

    En même tant, si les français-es étaient un peu plus cool...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]