Miss France : "On m'a déjà comparée à des singes"

Miss France : "On m'a déjà comparée à des singes"

Alicia Aylies est revenue, samedi 7 janvier, sur les insultes racistes dont elle a été la cible après son élection en tant que Miss France 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 08 janvier 2017 à 22h55

On ne l'avait "pas du tout préparée à ça", mais de toute façon, Alicia Aylies avait déjà eu à subir des remarques racistes pendant son parcours de reine de beauté. Revenant sur les insultes dont elle a été la cible après son élection en tant que Miss France 2017, la jeune femme a même confié, samedi 7 janvier au cours de l'émission "C l'Hebdo" sur France 5, avoir été comparée à un singe.



"En étant juste miss Guyane, j'avais déjà eu droit à des propos racistes. On m'a déjà comparée à des singes", a raconté la jeune femme, qui a été surprise par la violence des propos tenus sur les réseaux sociaux le soir de son élection. "Je m'attendais à être critiquée un minimum, mais pas à ce stade." Cependant, pour se protéger, elle assure qu'elle "ne se connecte pas très souvent sur les réseaux sociaux." Et quand c'est le cas, elle "tombe plus sur des choses positives que négatives.

"Il ne faut vraiment pas faire attention à ça, selon Miss France. J'aurais pu être blonde, rousse, il y aurait aussi eu quelque chose".

 
73 commentaires - Miss France : "On m'a déjà comparée à des singes"
  • J'ai 71 ans, vécu quelques années outre mer, sans jamais rencontrer le moindre problème, je constate que plus on évoque le racisme des "français blancs", plus on fait de lois à la con sur le sujet, au lieu d'éduquer, plus on accepte certaines paroles de rap, ignobles et incitant aux meurtres, plus Taubira a déversé sa haine, plus il y a de racistes!!!
    Agresser depuis 30 ans TOUS les "français blancs" sur le sujet, comme si tous étaient des descendants d'esclavagistes, n'a fait que générer plus de racisme!!!
    Ce n'est stigmatiser en faisant des généralités que l'on se débarrassera de cette tare, mais en éduquant TOUS et TOUTES!!!!
    Bravo à cette jolie miss et qu'elle passe par dessus ce qui est le fait d'une minorité!

  • Mais tout le monde s'arrête à ça? Il y a des jaloux partout, elle est Miss France et très belle! Elle mérite son titre amplement. Le seul soucis c'est qu'on veut encore faire passer pour du racisme, les propos d'une certaine classe débilitante! Quel intérêt? A part susciter encore des réactions nulles et non avenues. Moi on m'a déjà comparé à un ours, un gorille, un taureau.... C'est du racisme aussi?

  • Un singe? Je ne vois pas de singe qui lui ressemble... Quand on est enfant on est souvent moqué et pas seulement à cause des origines , juste à cause du physique et ce n'est évident pour personne que ce soit parce qu'on a "des dents de lapins", des oreilles de chimpanzé", "une peau de carpeau". A croire que personne d'autre n'a souffert d'être seulement différent que les gens de couleur. Elle en plus est loin d'être à plaindre physiquement .Elle doit bien se trouver jolie si elle a participer à ce concours,Elle rêvait de devenir Miss c'est fait ,elle devrait être heureuse de sa réussite et se moquer du reste .

  • avatar
    faber24  (privé) -

    "à des singes" : plusieurs à elle seule ? Taubira c'était un seul

  • Ces élections de miss France sont toujours plus ou moins orientées et elle a peut être été élue avec une mission qui doit consister à faire passer les français pour des racistes ce qui est dans l'air du temps. Ce qu'on attend d'une miss c'est : soit belle et tait toi, ce sera préférable !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]