Mireille Darc a frôlé la mort, victime d'un AVC

Mireille Darc a frôlé la mort, victime d'un AVC

Mireille Darc, la marraine de la fondation "Hôpitaux de Paris", photographiée le 8 octobre 2013 à Epernay, a frôlé la mort à la mi-septembre.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 28 septembre 2016 à 13h01

"Elle a vraiment failli mourir", témoigne sur RTL son mari, Pascal Desprez encore sous le choc ce mercredi. À 78 ans, Mireille Darc a été hospitalisée il y a une dizaine de jours après une attaque cérébrale.

Mais l'actrice va mieux et ne devrait a priori garder aucune séquelle de ces hémorragies au cerveau.

Aux alentours du 19 septembre, la chanteuse "a commencé à avoir mal à la tête pendant tout le weekend (...). Pendant les deux jours, elle avait fait une hémorragie cérébrale, qui, par miracle, est entre le cerveau et la boîte crânienne. C'est-à-dire qu'elle n'aura aucune séquelle", a expliqué au micro de RTL son mari ce mercredi. "Quand elle a fait une deuxième hémorragie cérébrale, il y a eu un grand moment de panique, elle ne voyait plus, elle ne parlait plus, j'ai eu la peur de ma vie".



Mais Pascal Desprez se montre rassurant puisque la chanteuse aurait retrouvé "90% de la parole". Elle devrait d'ailleurs rapidement quitté le service de réanimation. "Elle a vraiment failli mourir mais le ciel attendra, ce n'est pas encore cette fois-ci", conclut-il.

En 1980, Mireille Darc qui fut la compagne d'Alain Delon, a été opérée à cœur ouvert par le Professeur Christian Cabrol qui lui a implanté une valve cardiaque. En 2013, l'actrice devenue réalisatrice de documentaires sociétaux, a été de nouveau opérée du cœur.

 
132 commentaires - Mireille Darc a frôlé la mort, victime d'un AVC
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]