"Miraculée", Françoise Hardy va mieux

"Miraculée", Françoise Hardy va mieux ©Wochit
A lire aussi

6medias, publié le lundi 06 juin 2016 à 21h55

Après des années de combat contre la maladie, Françoise Hardy va mieux. La chanteuse a donné de ses nouvelles dans les colonnes du Parisien.

"Je suis une mira­cu­lée, passée par telle­ment de choses terri­fiantes pendant deux-trois ans... Il y a un an, les méde­cins ont télé­phoné à Thomas pour lui dire : 'C'est la fin, il faut préve­nir votre père". Depuis 2004, la chanteuse de 72 ans se bat contre un cancer du système lymphatique qui l'a énormément diminué. De mars à juillet 2015, Françoise Hardy avait été hospitalisée dans un état critique. Après une violente chute et de multiples fractures, la chanteuse avait passé trois semaines inconsciente, dont huit jours dans le coma. Après avoir frôlé la mort l'année dernière, Françoise Hardy confie avoir déjà repris 17 kilos et retrouver le moral. "Je fais 56 kg, une grosse dondon"', s'amuse-t-elle. "J'ai toujours une épée de Damo­clès au-dessus de ma tête, mais bizar­re­ment j'ar­rive à ne pas y penser".



Même si son état de santé s'améliore, Françoise Hardy ne compte pas pour autant revenir sur le devant de la scène. "J'ai fait mon temps", a-t-elle lancé au Parisien avant d'ajouter : "À moins que d'un seul coup quelqu'un m'envoie une chanson à laquelle je ne puisse pas résister".

 
13 commentaires - "Miraculée", Françoise Hardy va mieux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]