Michel Sardou tire sa révérence

Michel Sardou tire sa révérence©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 15 juillet 2017 à 12h30

C'est le début de la fin pour Michel Sardou. Le chanteur de 70 ans a donné le coup d'envoi de sa tournée d'adieu le 5 juillet dernier, mais ce n'est pas tout, car il est aussi de retour en studio.

Il vient de dévoiler ce 14 juillet le premier extrait de ce qu'il avait présenté dans le journal Le Parisien comme son dernier album après 52 ans de carrière. Le premier depuis 7 ans. Une chanson surprenante intitulée "Le figurant", qui comme son nom l'indique évoque les figurants. L'artiste réussit à étonner avec ce thème qui a rarement été chanté.



Un rôle qu'il connaît bien puisque lui aussi a été "le grand absent du générique", "celui qui gèle pendant des heures en attendant qu'on dise moteur", comme le rappelle RTL. En 1966, à seulement 19 ans, Michel Sardou apparaît dans un film de guerre de René Clément où il y interprète un résistant qui, après avoir été accepté une cigarette, tombe sous le feu des balles. Un avant-goût de l'album attendu pour octobre prochain. Il devrait donner son tout dernier concert à Paris le 7 janvier 2018.

 
267 commentaires - Michel Sardou tire sa révérence
  • Il est grand temps qu'il arrête lui aussi...D'autres feraient bien d'en faire autant !! Et certains n'auraient jamais dû commencer comme par exemple : Maé, Zazie, Paradis, Cali...et tant d'autres....

  • On s'en fout... Comme il le dit si souvent... Il n'a plus de voix comme tous qui s'accrochent...!!!

  • Chanteurs ou ce qu’il en reste

    Heureusement que de nos jours le ridicule ne tue plus, car ils sont pathétiques ces chanteurs ou chanteuses de plus de 70 balais qui persistent à se donner en spectacles pitoyables.
    Triste spectacle de voir et d’entendre ces voix éteintes.
    Triste spectacle de les entendre s’époumoner ou carrément chanter faux.
    Tristes croisières ou se groupant dans une sorte de club de retraités de la chanson ils finissent leurs carrières en chantonnant pour quelques sous dans des bateaux peuplés de troisième âge.
    Alors, les Aznavour, Hallyday, Dutronc, Sardou, Souchon, Voulzy, Polnareff, Eddy Mitchell, Hugues Auffray, etc., etc. Certes ils avaient du talent mais ils n’en ont plus les moyens. Il faut savoir baisser le rideau.
    Il est grand temps pour vous de réaliser que vous avez fait votre temps.
    On ne peut être et avoir été.
    Rien ne fait plus vieux que de vouloir paraître jeune.
    Ne gâcher pas le plaisir de vos admirateurs en vous offrant en spectacles limites grotesques.
    Le pire, dans tout cela c’est que la nouvelle génération de chanteurs est quasiment nulle.
    Les voix (si on peut parler de voix) se ressemble toutes, quant aux paroles et aux musique, bon nombre d’entre elles ne tiennent pas plus de deux ans dans les meilleurs des cas.
    Nous voilà aux antipodes des chansons d’antan que l’on fredonne toujours après des décennies.
    Le pire du pire étant les « œuvres » des rappeurs, qui comme Renaud ne savent absolument pas chanter !
    Ils se contentent de débiter en litanies des flots de paroles sur un ton monocorde des plus ennuyeux.
    Plus de mélodie, plus d’harmonie. Le vide absolu.
    Voilà pourquoi au concours international de la chanson nous ne figurons plus depuis belle lurette.

    Chacun ses goûts, il y a un public pour chaque chanteur. Ceux que vous trouvez démodés, assurent toujours ! Si vous n'aimez pas, inutile de tenter d'en dégoûter les autres. Certains ont fait une longue carrière et remplissent encore les salles.

  • Ouf, mais qu'il dégage !!!

  • Grand temps qu'il prenne sa retraite et laisse la place aux jeunes
    Ils se prennent pour plus qu'ils ne sont tous ces chanteurs et pensent pour certains que le fait qu'ils s'éloignent de la scène sera un bouleversement pour beaucoup de gens
    Qu'ils se rassurent et même si j'ai conscience que ce n'est pas très gentil, l'un chasse l'autre... les Français ont la mémoire courte surtout envers ce milieu si superficiel qu'est le showbiz
    Lui en aura bien vécu et tant mieux pour lui,mais une histoire se tourne et on écoutera d'autres rengaines, d'autres chanteurs, et n se rappellera de temps en temps de lui, c'est déjà pas si mal pour leur égo.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]