Michel Drucker : son père a tenté de détruire sa carrière

Michel Drucker : son père a tenté de détruire sa carrière ©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 25 mai 2016 à 20h55

Dans une interview accordée à Ici Paris, Michel Drucker s'est confié sur ses débuts à la télévision, ainsi que sur sa relation tumultueuse avec son père. Ce dernier, très exigeant, ne souhaitait pas que son fils devienne animateur et a tout fait pour lui mettre des bâtons dans les roues.

"Mon père venait d'Eu­rope centrale et il voulait que ses trois fils soient numé­ros 1. Et moi, ça a été mon trau­ma­tisme", a-t-il confié au magazine. Michel Drucker raconte avoir quitté seul le domicile familial à 16 ans, sans donner de nouvelles, jusqu'à ce que son père tombe par hasard sur lui devant sa télé. "Il a failli avoir une crise cardiaque. Il a contacté le patron qui m'avait mis à l'an­tenne pour lui dire : 'Je suis le père de cet inconscient. Il n'a pas de diplômes, c'est un anxieux, il a une syntaxe approxi­ma­tive, il n'a pas de culture, il se ronge les ongles ! Vous courrez à la catastrophe'!", se souvient l'animateur. Avec le temps Abraham Drucker a fini par accepter la situation de son fils.



"À la fin de sa vie, mon père a dit que j'étais un peu le méde­cin des âmes, que mon cabi­net était resté ouvert sur les Champs-Elysées et que main­te­nant il était ouvert tous les dimanche après-midi".

 
5 commentaires - Michel Drucker : son père a tenté de détruire sa carrière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]