Maternité : les touchantes confidences d'Arielle Dombasle

Maternité : les touchantes confidences d'Arielle Dombasle
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 28 novembre 2016 à 21h25

La chanteuse Arielle Dombasle s'est confiée sur son non-désir de maternité au micro d'Europe 1. Mariée depuis 23 ans à l'écrivain Bernard Henri Levy, la muse explique que bien que très heureuse dans son couple, elle n'a jamais voulu avoir d'enfants.

Une décision commune, qu'Arielle Dombasle s'est expliquée en déclarant : « Je suis une fille, pas vraiment une femme, parce qu'une femme enfante. Avec un homme qu'on aime, on a envie de prolonger ça par un enfant. Moi je dis non ». La chanteuse a également confié qu'il y avait une autre raison au fait qu'elle n'ait jamais voulu avoir d'enfants : celle d'avoir perdu sa mère alors qu'elle était âgée d'à peine 11 ans : "j'ai toujours imaginé ça. Et que je l'abandonnerais et que je mourrais" a-t-elle déclaré.



En 2014, Arielle Dombasle avait déjà évoqué cette décision en confiant sur France 5 « les enfants c'est extrêmement compliqué, c'est une énigme à mes yeux. Mais j'ai toujours été farouchement heureuse de ne pas avoir d'enfants ». Une décision entièrement assumée pour celle qui explique son absence d'envie de pouponner par un fort besoin d'indépendance.

 
11 commentaires - Maternité : les touchantes confidences d'Arielle Dombasle
  • complétement cinglée la pauvre

  • Plusieurs de mes amies n'en ont pas voulu mais me disent le regretter très fort maintenant en vieillissant et payer très fort leur envie de liberté plus jeune...
    Ah oui toutes ont voyagé et en ont bien profité. Mais quand elles perdent leur époux, elles se retrouvent, sans enfant ni petits-enfants pour s'occuper d'elles et viennent se plaindre. Elles ont eu pourtant bien leur temps pour réfléchir et peser le pour et le contre.
    Moi je trouve que ce qui est injuste c'est que par ailleurs certaines qui pourraient en avoir n'en veulent pas toujours et qu'à contrario d'autres qui ne souhaitent que cela n'arrivent pas à concevoir et en souffrent énormément. Je pense donc qu'il faut bien réfléchir à tout - et surtout avant que l'horloge biologique se mette à tourner !!

  • cela fera des gauchistes en moins !!
    BHL on a donné !!!

  • Pas de quoi tenter de donner une raison
    Le monde de la rue n'y voit aucun intérêt d'autant que c'est son choix personnel
    Alors faut il vraiment qu'elle nous prépare un livre pour cette raison

  • pourquoi demande t'on toujours à une femme pourquoi elle ne veut pas d'enfant, chacun soit choix, ne pas avoir d'enfant en est un parmi tant d'autre qu'est ce qu'il y a d’exceptionnel.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]