Luc Besson rend fous ses voisins

Luc Besson rend fous ses voisins©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 12 septembre 2017 à 20h03

Luc Besson agace ses voisins normands. Le réalisateur possède une propriété dans l'Orne, dans laquelle se trouve une partie des bois de Saint-Evroult, et où cerfs et sangliers trouvent refuge car la chasse y est interdite.





Le problème, c'est que ces centaines de cervidés ravagent les récoltes des agriculteurs voisins. D'après "Le Point", les dégâts dans les cultures, pris en charge par la Fédération départementale des chasseurs, s'évalueraient à plus de 100 000 euros en fin d'année. Installé depuis plus de 18 ans et fasciné par ces animaux, Luc Besson a toujours refusé de les chasser de chez lui et s'oppose à l'organisation de battues.

Le dossier pose donc problème depuis de nombreuses années mais semble prendre un autre tournant aujourd'hui, les voisins ayant organisé une réunion de crise le 6 septembre dernier. Objectif : faire le point sur les dégâts causés et trouver des solutions. Parmi celles qui ont été évoquées : clôturer le domaine du cinéaste, imposer des battues administratives ou abattre les cervidés. Désormais, les agriculteurs attendent une décision de la préfecture de l'Orne tandis qu'une réunion technique devrait avoir lieu le 21 septembre prochain.
 
26 commentaires - Luc Besson rend fous ses voisins
  • Il faut purement et simplement interdire la chasse, et confier la régulation du "gibiers" à l'ONCFS ; Cela évitera les nombreux accidents et permettra aux promeneurs, aux familles et aux amoureux de la nature de profiter toute l'année de l'environnement naturel.

  • bravo à M Besson ! ne pourrait-il pas donner le "surplus" à des zoos ou domaines protégés ??....mais bien sûr pas de battue !!!

  • Curieux , les agriculteurs en question( ou leurs péres) avaient posé les mêmes problèmes avec Jean GABIN il y a quelques années..A l'époque ils n'acceptaient pas qu'un "non agriculteur" se lance dans l'élevage ....En tous cas que cela leurs plaise ou non chacun fait ce qu'il veut chez lui ; Mr BESSON a raison d'interdire la chasse dans sa propriété . Le cas échéant , si cela est démontré ( je veux voir un constat d'huissier ou un rapport officiel d'un lieutenant de l'ONF) qu'on leurs donne un chèque pour réparer les "dégâts". A quand un rapport officiel sur les dégâts occasionnés par les chasseurs ? Il faut réglementer beaucoup plus sévèrement la chasse:Contrôle médical annuel , interdiction de chasse le mercredi et le dimanche jours des sorties familiales, et comme sur la route contrôle d'alcoolémie.;;

    avatar
    thie  (privé) -

    Ou doublé l’impôt sur le revenu pour payer les dégâts là c'est plus simple non?

  • ah les agriculteurs toujours a pleurer ,là dessus Luc besson a raison il est chez lui il fait ce qui veut ,quand un chien passe par un champs d'agriculteur même si il est pas méchant et qu'il fait pas de dégâts ils le tue au fusil et s'est arriver en campagne normande , la justice a donner raison a l'agriculteur car il était chez lui et même si il était alcooliser quand il a tuer ce chien et parlons pas de certain chasseurs qui chasse au bord des routes de campagnes alcooliser et regarde pas si il y des gens ou pas et s'est plus fréquent que vous croyez après s'est comme partout ils y des cons mais s'est souvent cela qui pleurent les premiers a bon entendeur .

  • La fédération de chasse n'a qu'a se retourner contre Luc Besson et lui demander de rembourser les frais !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]