Louis de Funès : l'étrange rituel de sa veuve pour faire son deuil

Louis de Funès : l'étrange rituel de sa veuve pour faire son deuil©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 23 juin 2017 à 20h45

Le 27 janvier 1983 disparaissait Louis de Funès, l'un des acteurs préférés des Français. La France est en deuil, mais surtout sa femme Jeanne.

Pour surmonter sa peine, la veuve avait un rituel très particulier que vient de révéler sa petite fille Julia de Funès dans une interview accordée à Paris Match. "Se sentant seule le soir pendant deux ans, Jeanne faisait le tour de Paris en taxi pour se changer les idées", explique Julia de Funès dans les colonnes du magazine. Une technique efficace puisqu'elle finira par rejoindre le domaine de Clermont sans Louis.



Mais si cela lui a pris du temps avant d'accepter l'absence de son mari, c'est qu'elle avait un rôle très important dans la vie de l'acteur qu'elle dirigeait dans sa vie privée. "Louis que j'appelais Bon Papa régnait en maître sur les plateaux. Mais à la maison, il obéissait à Jeanne, sa femme", raconte dans Paris Match la petite fille de Louis de Funès.
 
17 commentaires - Louis de Funès : l'étrange rituel de sa veuve pour faire son deuil
  • Funés... était un peu de chacun de nous... tantôt lâche , colérique... jaloux , ambitieux,

    mesquin... ou se surpassant et très râleur... Bref le Français des années 1960 ...on se

    reconnait tous un peu dans les rôles qu'il tenait à la perfection...c'était magique...

  • Chacun fait son deuil comme il peut, mais il faut quand même avoir les moyens.

  • Je revois tjours avec autant de plaisir la plupart des films de De Funès
    Bourvill, Fernandel étaient aussi des acteurs souvent comiques que j'appréciais aussi énormément et qui m'ont bcoup fait rire mais mon préféré reste De Funès
    Pourquoi ? Car les 2 autres avaient à mes yeux moins de mérite :
    Dès qu'ils apparaissaient, et grâce (ou à cause) de leur physique : chevalin, grande bouche, énorme sourire et fort accent pour l'un , et physique de doux naïf pour l'autre, dès qu'on les voyait, on souriait d'avance, avant même de constater leur jeu d'acteur.
    Pour De Funès, quand il ne faisait pas ses pitreries, il était un homme quelconque, qui ne prêtait pas à sourire et aurait pu passer inaperçu.
    C'est donc son talent uniquement, son grand jeu d'artiste comique infatigable, qui amusait la galerie qui embarquait quasiment tous les publics ! Il n'était pas spécialement 'aidé' par son physique comme les 2 autres : c'était donc son boulot, uniquement, son boulot et ses mimiques de grand acteur, de grand comique, qui nous faisaient nous gondoler.
    Bref, parfois copié De Funès mais jamais égalé : chapeau l'artiste !

    c'était le plus grand...comique inégalé , inégalable....même mes gosses

    rigolent de ses films en 2017... un monument..!!

  • formidable acteur . et irremplaçable

  • d'accord avec jesuismoitoutseul c'etait des personnages a l'ecran et souvent dans la vie !!on regreteras egalement bourvil ,bebel, et tous les autres meme yves simon dans les anciens qui me revient

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]