Lorànt Deutsch a-t-il créé un faux compte Twitter pour insulter ses détracteurs ?

Lorànt Deutsch a-t-il créé un faux compte Twitter pour insulter ses détracteurs ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 26 octobre 2016 à 18h06

Selon les informations de BuzzFeed, Lorànt Deutsch aurait créé un faux compte Twitter pour insulter ses détracteurs.

Après investigations, il semblerait que sous le pseudo @lacathelinierre se cache en réalité Lorànt Deutsch. Sur les 477 tweets postés par ce compte, de nombreux messages d'insultes ou encore à caractère sexiste ont été recensés.

"Je n'ai pas de soeur ! On l'a noyé, pas besoin de femmes dans ma famille...

Et pour le ménage, il y a ma mère", ou encore "Tu ne bloques rien du tout ! Tu finiras couché au Bataclan facho de merde", pouvait-on ainsi lire sur le compte, devenu depuis privé.

Le comédien rejette l'accusation, mais a confirmé que l'adresse mail utilisée pour créer le compte est bien la sienne. "Ça fait 10 ans que ce compte existe, je vais pas fliquer tous ceux qui ont accès à mon téléphone. J'ai des attachés de presse, des assistants qui s'occupent de mes affaires et qui ont mon téléphone. Quand vous êtes en promo ou sur des tournages, vous ne pouvez pas garder votre téléphone, on vous le prend. Honnêtement, vous me faites peur, je connais les gens avec qui j'ai travaillé... il n'y a pas de gens qui me veulent du mal ou qui s'amusent avec mon nom... c'est curieux", s'est défendu le comédien.

Rue89 a également relevé que le pseudo "La Cathelinière" est une référence à un officier vendéen royaliste, mouvement dont se déclare partisan Lorànt Deutsch. De plus, un compte Facebook créé au nom de Lorant "La Cathelinière" semble mener lui aussi à l'acteur.

 
73 commentaires - Lorànt Deutsch a-t-il créé un faux compte Twitter pour insulter ses détracteurs ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]