Les sulfureuses confidences de tournage de Stéphane Plaza

Les sulfureuses confidences de tournage de Stéphane Plaza©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 17 décembre 2016 à 17h30

Invité à l'occasion de la parution de son livre Net vendeur sur le plateau de l'émission C à Vous, l'animateur Stéphane Plaza est revenu sur les anecdotes de tournage de son émission Recherche appartement ou maison. L'agent immobilier le plus célèbre de France dévoile ainsi que l'un de ses clients n'avait vu aucun inconvénient à l'idée de convier les caméras de M6 chez lui alors qu'il était en possession de marijuana : "Est-ce qu'il avait fumé deux trois pet avant je ne sais pas, mais il m'a dit c'est normal, c'est bien." Dans un autre registre, l'animateur raconte avoir été reçu par des femmes en petite tenue.



Un accueil qui n'était pas pour lui déplaire. Beaucoup moins convivial, cet épisode où l'agent immobilier et son équipe ont été accueillis par un propriétaire armé d'un fusil : "C'est une personne qui devait être un peu Alzheimer et qui avait oublié qu'on devait tourner, mais ça s'est arrangé ! Je lui ai demandé "appelez votre femme, vous allez voir ça va bien se passer".

 
30 commentaires - Les sulfureuses confidences de tournage de Stéphane Plaza
  • J'habite un petit village de Provence où je ne suis malheureusement que locataire.
    Ces émissions, il me semble, ne font que monter les enchères (c'est bien pour le propriétaire). Mais le nom de ce monsieur n'est pas un Sésame et il y a depuis quelques mois une maison en vente sans acquéreur. Donc que pouvez vous apportez de mieux que votre pseudo-notoriété ?
    Pardon il est vrai que cela vous vous a ouvert une voie pour le théâtre, mais elle n'est pas royale... Au fait jouez vous donc la comédie quand vous proposez à certaines personnes de vendre leur bien plus rapidement que n'importe quel agent immobilier.
    Il est vrai que vos conseils pour faciliter la vente peuvent être très appréciés par des abrutis qui ne comprennent rien à rien...

  • Ce qu'il y a de certain c'est que les conditions des transactions immobilières courantes n'ont rien à voir avec la mise en scène de cette émission TV. La "proximité" avec les vendeurs dans le quotidien des agences relève de la fiction. Quant au trait forcé sur la présentation du bien à vendre, "home staging" il s'agit davantage d'un magasine de décoration où l'estimation de la dépense ne couvre même pas les fournitures. Sans aborder le coût de la main d'oeuvre 4 à 5 fois supérieure ! et qui diminuerait d'autant le produit de la vente ! Par ailleurs on passe sous silence le plus important: le financement des acquéreurs. En oubliant de préciser qu'actuellement 6 dossiers de demandes de prêts sur 10 sont refusés par les Ets de crédit ou banques. Or c'est ce dernier point qui conditionne toutes les transactions.

  • Il est agent immobilier à peu près comme ceux qui rédigent ces articles sont journalistes. C'est surtout un "boit sans soif" de tout première classe

    avant de vous avancer et de critiquer ,je n'ai pas du tout la même analyse que vous mes amis on trouvé a vendre leur maison dans les conditions exacte du reportage "alors les aigris " vous n’êtes pas obligés de regarder son émission!!

  • Stéphane Plazza, un homme que j'apprécie énormément. On le sent naturel, vrai et spontané et cela ça me plait.

  • Stephane Plazza est quelqu'un de vraiment adorable, charmant. Je l'ai rencontré au salon de la habitat de Vitré il y a deu xans. On a discuté ensemble quelques minutes et ensuite photo dédicacée et bisous !il a pris le temps avec toutes les personnes qui attendaient . et son équipe très sympatique aussi. Je n'admet pas qu'on puisse le critiquer car il y tellement de gens faux et imbus d'eux même à la télé lui qui est complètement le contraire. Et en plus ses émissions marchent bien !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]