Les premiers mots de David Ginola depuis son malaise cardiaque

Les premiers mots de David Ginola depuis son malaise cardiaque©Capture M6
A lire aussi

Non Stop Zapping, publié le dimanche 05 juin 2016 à 16h35

Le jeudi 19 mai dernier, David Ginola était victime d'un malaise cardiaque alors qu'il prenait part à une rencontre sportive avec d'autres personnalités. Mais alors que tout le monde craignait pour sa vie, David Ginola a rassuré en tweetant qu'il était sorti de l'hôpital le 30 mai dernier après avoir subi un quadruple pontage.

Et ce samedi, l'ancienne star du ballon rond a même accordé sa première interview télé à "M6" dans le "19:45", chaîne pour laquelle il commentera les matchs de l'Euro 2016. "Je vais beaucoup mieux, je reviens de très loin. C'est vrai que ce qui s'est passé le 19 mai était quelque chose d'incroyable.... Je ne m'y attendais pas du tout ! Je suis tombé lors d'un match caritatif à Mandelieu en deuxième mi-temps. Et voilà...", a-t-il expliqué. Puis, il a tenu à remercier tous ceux qui ont fait qu'il est encore en vie aujourd'hui. "Les premiers secours ont été évidemment très importants. Les massages cardiaques prodigués par tous mes amis qui étaient sur le terrain, le SAMU, les médecins et les infirmières qui ont fait tout ce qu'il fallait, ont permis que je sois ici devant vous et samedi prochain avec tous les Français pour le match Angleterre/Russie".


Et le sportif de conclure : "Après cette expérience, je pense mener une quête, tout à chacun devrait connaître les premiers gestes pour quelqu'un qui fait un malaise, savoir mettre la personne en position latérale de sécurité".

 
24 commentaires - Les premiers mots de David Ginola depuis son malaise cardiaque
  • Formidable d'entendre D. Ginola. Longue vie et RDV pour l' Euro. Très bon et grand réflexe par rapport à sa quête. Il faut connaître certains événements pour sa santé afin de réagir ... C'est le cas de Ginola qui précise "sa quête". OUI il faut l'écouter et mettre les premiers moyens en oeuvre pour sauver la vie. Ce qui est dommage, est le fait que l'individu est tellement égoïste et individualiste au XXIe S. qu'il ne pense pas à être dispensé à cette formation (gratuite) ; d'autant que cette formation rappelle des recyclages ; remise à niveau. Il a été demandé à ce qu'il soit installé, dans les entreprises, les administrations, les lieux sportifs, etc ... les appareils qui permettent d'écouter les recommandations de la machine et de faire le nécessaire.

  • Encore un qui bouffe a toutes les gamelles, en ce moment sur Canal, avec " Match off the Day " c'et mieux que ""Rencontres du jour"" en "Directe Live " j'attends celui qui inventera le live qui ne sera pas en direct ou l'inverse. Bref on va e subir sur M6 pendant l'Euro. Sans lui vouloir du mal , si son problème de santé avait pu faire qu'il perde la parole pendant 1 mois çà nous aurait fait des Vacances Si LE BOEUF et ROTHEN pouvait avoir une perte de la parole pendant l meme période, çà nous ferait un peu de repos 3 incompétent en moins çà serait bien

  • Ce fut aussi le cas pour mon père...
    M Ginola, j'aimerais juste savoir si vous avez eu une opération à coeur ouvert?Vu votre prompt rétablissement, ça m'étonnerait...
    Quelle a été la technique svp?
    C'est très important pour moi de savoir.
    Merci

  • attention au restaurant gras comme hollande

  • c'est bien : bon rétablissement Champion !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]