Les funérailles très coûteuses de René Angélil

Les funérailles très coûteuses de René Angélil©Wochit
A lire aussi

6medias, publié le samedi 02 avril 2016 à 15h36

La polémique enfle au Québec sur le coût des funérailles de René Angelil, plusieurs semaines après le décès du célèbre impresario et mari de Céline Dion.



La mort en janvier 2016 de celui qui a façonné la carrière de la diva a suscité une vive émotion dans la province, mais aujourd'hui, c'est le coût de ses funérailles qui provoque des remous.

La radio montréalaise 98,5 FM explique que le Québec a proposé d'organiser des "funérailles nationales" pour René Angelil. La coutume veut que l'Etat débourse, dans ces cas-là, entre 45 000 et 75 000 dollars canadiens. Or, la société de production de la chanteuse et du défunt a fait parvenir au ministère québecois des Relations internationales une facture de 700 000 dollars canadiens, soit environ 475 000 euros.

L'addition s'avère ainsi dix fois plus élevée que prévu, et cela irrite beaucoup d'internautes sur les réseaux sociaux. Finalement, 98,5 FM rapporte que l'Etat québecois compte s'en tenir à ses habitudes. Radio Canada confirme l'information : le gouvernement ne s'acquittera que de 50 000 dollars pour les funérailles de René Angelil.

 
53 commentaires - Les funérailles très coûteuses de René Angélil
  • La brave Céline ! qui ne perd ni le Nord, ni le sens du profit !
    Comment peut-elle réclamer le remboursement d'une telle somme au Québec ? Qu'elle se soit un peu lâchée en matière de gestion budgétaire : ce n'est pas étonnant, cette femme est bien gentille, mais je pense que son cerveau n'est pas compatible avec le bon sens. En effet, généralement les obsèques d'un être cher, sont pris en charge par ses proches....... Pourquoi n'a-t-elle pas assumé, René n'était-il pas un proche ? Doit-on considérer qu'il n'était qu'un "faire valoir" pour exprimer un ego surdimensionné ?

  • Rien à commenter le québec fait une bonne gestion dans le respect de ses lois et condoléances à Céline

  • pourquoi parler de cela c'est leur histoire ils ont de l'argent, c'est plus triste que l'ètat donne de l'argent alors que des pauvres doivent faire des emprunts pour payer des obséques c'est plutot à ces gens qu'ils faudrait penser et aider

  • avatar
    noitulover  (privé) -

    soyez réalistes
    des obsèques en France coûtent en moyenne 6000€ tout compris
    soit la moitié de la paye d'un smicard
    Céline as t'elle dépensé la moitié de ses revenus annuels pour ces obsèques
    j'en doute
    alors polémique stérile une fois de plus

  • Pourquoi l'Etat contribue à verser cette somme, C. Dion préfèrerait que cette somme bénéficie à des démunis, lui a-t-on seulement demandé son avis ? Son mari en a fait une artiste de grand talent il est normal qu'elle l'enterre comme elle l'entend, elle n'a aucun compte à rendre à personne.

    OK mais dans ce cas, elle accepte les 50 000 dollars qui étaient prévu par l'état canadien et elle met la main à la poche pour le reste....elle n'a pas a imposer ses désirs au peuple canadien....avec tout ce qu'ils ont gagné, ils en perdent la notion des valeurs "vraies"....
    là c'est de l'ego mal placé en plus des chevilles qui enflent et du melon.....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]