Les émouvantes confessions de Line Renaud

Les émouvantes confessions de Line Renaud©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 05 avril 2016 à 22h20

En marge du Sidaction ce week-end, Line Renaud s'est laissée aller à d'émouvantes confessions.



Interrogée par Sud Ouest sur son combat contre le Sida ou encore l'état d'urgence en France, la chanteuse et actrice s'est aussi confiée sur sa vie personnelle.
Âgée de 87 ans, Line Renaud a révélé que sa grande souffrance était de ne pas avoir été mère. "J'ai beaucoup souffert dans ma vie de ne pas avoir eu d'enfants.

Alors que je sens, au fond de moi, que j'aurais été une mère épatante", a-t-elle avoué au quotidien régional.

Un avortement à 18 ans

Des regrets que l'artiste a tout de même relativisés au regard du monde actuel. "Quand je vois le monde dans lequel on vit, il m'arrive de me dire que, finalement, ce n'est pas plus mal. Je crois que je serais morte d'inquiétude chaque jour pour mes petits enfants", a-t-elle ajouté.
En 2013 déjà, dans un livre confession "Et mes secrets aussi", Line Renaud était revenue longuement sur ce manque. Elle y évoquait notamment son avortement à l'âge de 18 ans : "Je ne pouvais assumer cette grossesse", avait-elle confié à l'époque au magazine Elle, avouant également avoir voulu adopter : "Loulou a toujours refusé. J'étais un peu son enfant" a-t-elle ajouté

 
25 commentaires - Les émouvantes confessions de Line Renaud
  • Ha ben dis donc....j'écris que j'admire Line Renaud que sa vie n'est pas sans intérêt (c'est vrai que c'est une chanteuse et une actrice) même sans enfant et toc, pastille rouge !!!!! Il vous faut un décodeur chez Orange, ça c'est sûr. Et un bon avec HD....quelle culture !

  • elle ne doit pas avoir de regrets les risques d'un avortement non justifié entraine souvent une stérilité il fallait qu'elle y pense avant c'est vrai qu'à 18 ans on est encore une enfant. Quelle s'occupe des malheurs il y en a assez malheureusement et qu'elle distribue son fric aux orphelinats elle fera des heureux

  • je lui donne le mien , cela va lui faire les tettes!
    a 18 ans il avait déjà fuit le foyer , pour squatter et vivre sa vie il m'a exploser le nez et m'a couté en 92 2X1500 € de procès pour coups donné a un élève et autan pour un adjudant a l'armée !
    j'ai voulu l'abandonner a la DDASS qui a refusée merci l'état Français , je me suis contrôlé jusqu'à présent !
    débouté a chaque fois , j'ai du fuir cette famille de dingue apres 43 ans de mariage je suis a armentieres avec une dame veuve qui mérite ce que j'ai a lui offrir , c'est un amour!

  • je l'ai déja dit il y a lontemps :si un dépistage avait été fait il y a plussieurs années :nous n'en serions pas la .

  • j'ai apprécié line car c'est une bonne actrice et comédienne ,mais je ne donnerais pas un sous pour la recherche contre le sida,car méme si je respecte les homos et ces gents victimes de sang contaminé ces organisations touchent beaucoup de subvention de la part de l'état donc nous,par contre pour les recherches contre l'autisme et d'autres ils ne vivent que des dons du citoyens.de plus la fidélité n'existe pas beaucoup chez les homos,et malheuresement certain jeunes ne ce sente pas concerné et ce dise qu'il existe des produits pour lutter contre ce fleau.

    Homme ou femme le commentaire de Ricky est vieille France comme son journal , je suppose que cette personne est pour la peine de mort et croyante et pourtant la compassion et le pardon font partie de notre vie et de l enseignement religieux .

    Le sida ne touche pas que les homos vous retardez.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]