Les dernières confessions de la femme de Michel Rocard

Les dernières confessions de la femme de Michel Rocard
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 08 juillet 2016 à 22h00

C'est la dernière confession de Sylvie Rocard. Dans un long entretien au magazine Paris Match, en date du 6 juillet, la femme du défunt Michel Rocard dévoile des éléments très personnels de l'intimité qu'elle a connue, quinze ans durant, avec l'ancien Premier ministre.

"J'ai vécu pendant quinze ans avec un être cultivé, brillant, élégant.

Avec lui, je n'ai pas vu le temps passer", affirme Sylvie Rocard. Mariée à l'homme politique depuis 2002, l'ancienne conseillère au président de La Poste raconte sa rencontre avec Rocard. "Je le regardais, fascinée, avec des yeux comme des soucoupes, se rappelle-t-elle. Il n'avait pas le physique d'Alain Delon mais tout ce qu'il racontait, c'était l'histoire de France". Une rencontre qui date de 1994 et qui déboucha sur un mariage huit ans plus tard.

Sylvie Rocard, née Pélissier, ne tarit pas d'éloge sur feu son époux. «Il était intelligent et pétillant, avec un "tempérament d'aventurier !" raconte-t-elle. "Charmeur, ajoute-t-elle, Michel aimait beaucoup les femmes". Pour rappel, il s'agit pour le Premier ministre de François Mitterrand d'un troisième mariage. Il avait épousé Geneviève Poujol en 1954 et Michèle Legendre en 1972 et avait déjà quatre enfants.



Si la veuve de l'homme politique décrit une histoire idyllique, elle rappelle néanmoins l'attachement de Michel Rocard à sa fonction et à son pays. A la question "pour qui battait son cœur ?", Sylvie Rocard ne tergiverse pas : "d'abord pour la France, bien sûr, à laquelle il a consacré sa vie ; et après, je pense, pour moi".
 
9 commentaires - Les dernières confessions de la femme de Michel Rocard
  • quand je pense à tous les coups bas qu'il a eu lorsque ses collegues lui ont dit qu'il etait leur candidat virtuel Beaucoup d'entre vous n'ont pas connu cette flagonnerie de ses condisciples devant les plateaux tele . Je vous jure que ce n'etait pas beau à voir . Hypocrisie de la part de nos fameux hommes politiques de gauche encore bien en vie à l'heure actuelle

  • Un politicien bourgeois qui a fait toute sa carrière de haut fonctionnaire protégé et qui a mené une politique contre le monde du travail !

  • Il charmait en effet tout le monde, y compris les hommes de droite. Tout ce que dit sa dernière épouse me parait vrai. Mais qu'a t'il fait de concret : porteur de valise pour le FLN, inventeur du RMI et de la CSG, donnant son indépendance à notre seule colonie intéressante, la Nouvelle Calédonie ? C'est du charme au service de mauvaises décisions, comme Kennedy lançant les USA dans la guerre du Vietnam. Objectivement, mieux a valu Nixon, un rébarbatif qui a mis fin à cette guerre !

  • Bravo Madame ROCARD ,pour votre mari,d'abord la France , ce n'est pas le cas de la majorité des politiques.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]