Le témoignage bouleversant de Gilbert Montagné

Le témoignage bouleversant de Gilbert Montagné©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 03 août 2016 à 17h25

Un témoignage bouleversant. Pour l'émission "Les Orages de la vie", diffusée mardi 2 août sur W9, Gilbert Montagné s'est confié à Stéphane Pauwels sur les épreuves qui ont jalonné sa vie.

L'interprète de "on va s'aimer" raconte d'abord que sa naissance n'était pas vraiment désirée. Ses parents avaient déjà trois enfants. "J'ai su après qu'ils avaient pensé à l'avortement, que maman avait essayé de trouver des solutions. Mais je m'accrochais, au point qu'un jour, sur la table de la cuisine, je suis né un 28 décembre à 5 mois et demi de grossesse. Je suis resté en couveuse pendant trois mois et demi, jusqu'à terme."



Pesant environ 900 grammes, Gilbert Montagné est né voyant. C'est finalement une décision médicale qui lui fait perdre la vue. "À l'époque, ils ne savaient pas le dosage adéquat en oxygène. Ils en ont trop mis dans la couveuse et ça a brûlé tous les tissus et le nerf optique." Pourtant le chanteur de 64 ans préfère relativiser et ne retient que le côté positif de cette intervention. "Mais quelle merveille, ce qu'ils ont fait, parce que s'ils n'en avaient pas mis assez, je ne serais pas là à vous parler..."
 
33 commentaires - Le témoignage bouleversant de Gilbert Montagné
  • avatar
    jimmy973  (privé) -

    Il n'a rien vu venir !

  • Heureux de vivre! n'est ce pas là le plus important!
    Une amie l'a rencontré récemment dans une grande surface de la région, d'une grande simplicité, abordable.... pas la grosse tête!
    Si chacun savait mettre un peu de simplicité dans sa vie, nous serions tous plus heureux! un exemple "le Gilbert" comme on dit chez nous!

  • tu parles d'un scoop ! ça fait des années qu'il l'a déjà dit, rien de neuf à l'horizon ! de plus vu la vie qu'il a eu et qu'il mène, pour un aveugle ça va quoi ! y'a plein d'aveugles qui n'ont pas eu cette chance et on ne les entend pas se plaindre, bien que GB ne s'en plaigne pas non plus ceci dit .

    eh bien vous voyez..... je ne le savais pas ! et je trouve ses explications positives pour ceux qui se plaignent
    toujours d'un rien !

    et faite lui du bien!....bien,bien,bien,bien,bien!

  • Vous avez peut-être oublié, mais pas nous.
    Vous aviez déclaré à l'époque : j'ai perdu la vue à cause de mon frère quand nous étions en train de jouer
    (je ne donne pas les détails donnés à l'époque) en plus de la vue, vous perdez la mémoire, enfin, pas le sens de vos intérêts financiers. Honte à vous Gilbert Montagné

  • ila de la chance moi ça fait treise fois que je passe sur le billard et on en a ja

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]