Le fils de Carla Bruni, un YouTubeur à succès

Le fils de Carla Bruni, un YouTubeur à succès©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 18 mai 2016 à 21h40

Dans le milieu de la vulgarisation scientifique, tout le monde connaît "C'est pas Sorcier", un peu moins "Motorsport Gigantoraptor". Derrière ce nom se cache la chaîne Youtube de deux adolescents, qui affiche un peu plus de 20 000 abonnés au compteur.

L'un de ces scientifiques en herbe n'est autre que le fils de Carla Bruni et de Raphaël Enthoven, Aurélien, qui utilise le pseudo Giganto pour ses vidéos. A bientôt 15 ans, le jeune homme a créé sa chaîne en 2013 avec un ami. Dans leurs vidéos, le duo se penche sur plusieurs sujets scientifiques et animaliers. De la théorie de l'évolution au rat-taupe, rien ne leur résiste. Très pédagogue, Giganto ne manque pas non plus d'humour pour captiver ses abonnés. Dans les colonnes de L'Express, le jeune homme avait expliqué les coulisses de ses vidéos. "Mon père corrige un peu mes textes. Julien s'occupe du design, des introductions, et m'aide parfois pour le montage. Mais toutes les vidéos, ainsi que le texte, sont de moi".



Et pour ce qui est de son orientation professionnelle, Aurélien a déjà choisi : "J'ai l'intention de faire de la paléontologie, ma passion depuis cinq ans", a-t-il déclaré.

 
5 commentaires - Le fils de Carla Bruni, un YouTubeur à succès
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]