La venue de Boujenah en Tunisie fait polémique

La venue de Boujenah en Tunisie fait polémique©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 10 juillet 2017 à 20h45

Michel Boujenah aura-t-il un public, le 19 juillet en Tunisie ? Rien n'est moins sûr. Son spectacle programmé au 53e festival de Carthage pourrait bien être victime d'une campagne de boycott lancée par trois organes.

Le parti politique Al Joumhouri, le mouvement BDS et l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), le principal syndicat du pays. Ils accusent tous le célèbre acteur Franco-Tunisien de "complaisances sionistes". Parmi d'autres appels, un communiqué publié le 4 juillet par le syndicat l'UGTT exigeait aussi l'annulation du spectacle en pointant du doigt ses "opinions pro-sionistes". Mais rien n'y fait.



Le directeur du festival s'est personnellement exprimé pour calmer la situation et Michel Boujenah, dans une interview donnée dimanche 9 juillet au journal Nice Matin, a tenté de mettre en avant son indéfectible amour pour la Tunisie. "Le spectacle à Carthage se fera, a-t-il déclaré, mais ce n'est pas mon métier de parler de tout ça. Moi, je suis un artiste, je ne suis qu'un clown, pas un homme politique ni un économiste ". Espérons juste qu'il ait un public pour l'écouter.
 
91 commentaires - La venue de Boujenah en Tunisie fait polémique
  • Boujenah méprise ses concitoyens tunisiens et soutien ouvertement les colons des territoires occupés et il se demande pourquoi il est "persona non grata"en Tunisie c'est de l'incohérence de sa part, idem pour Macias le chanteur de la "paix" au même soutien

  • Il est vrai que pour les musulmans, les Francs défendant ce qui est devenu la France et ses frontières, les croisés en Palestine, tous étaient des barbares assassinant sans raison des musulmans.
    Par contre les conquêtes musulmanes, de la chine à l'atlantique de l’Arabie à la Pologne, toutes étaient justifiées et légitimes.
    La libération de la Grèce en 1820 1830, tout comme celle des arméniens en 1917 1923 étaient pour eux le fait d'activistes assassins.
    Ce qui revient à dire je vous fait la guerre en vous tuant légitimement, mais si vous vous défendez, vous êtes des assassins.
    Pourtant, si vous répondez à ces questions :
    Pourquoi y avait-il des musulmans en "Palestine" au moment des croisades.
    Comment ces musulmans était-ils arrivés là.
    Que faisaient-ils là .
    Vous avez justifié toutes les croisades !

    mp46: vous faites la négation de l'histoire, les autochtones "philistins et autres tribus" de la Palestine étaient bien là avant les hébreux si c'est cela que vous voulez occulter, par contre ils n'étaient pas musulmans puisque cette religion est venue bien après, n'essayez pas de nous enfumer avec une religion pour en justifier une autre. Jérusalem est
    un point sacré pour les trois religions monothéistes et se la disputés, la croisade est justifiée pour les antagonistes de l’époque.

  • avec sa vue basse et son rire forcé laissons le ou il est il ne vaut pas la peine de s'y interesser!!!

  • et oui ! pourquoi? est enrico aussi les tunisiens ne le veulent pas a votre avis ont reste français ou tunisien un point c'est tout
    ont ne retourne pas sa veste et ça les occidentaux l'ont compris alors messieurs rester donc en france un conseil d'amis

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]