La petite moquerie de Carla Bruni sur les Français

La petite moquerie de Carla Bruni sur les Français©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 09 août 2016 à 22h45

Ce n'est un secret pour personne, Carla Bruni-Sarkozy est italienne autant qu'elle est française. Sur les réseaux sociaux, l'ancienne première dame a rappelé qu'elle était transalpine de naissance, tout en taclant gentiment sa patrie d'adoption.

La chanteuse s'est servie d'Instagram pour faire passer sa taquinerie. Une photographie du mur d'un café, sur lequel s'étale en lettres grasses une citation de Jean Cocteau : "Les Italiens sont des Français de bonne humeur".

Venant de l'épouse de Nicolas Sarkozy, la citation se veut espiègle. La photo est d'ailleurs accompagnée d'une légende précisant : "C'est pas moi qui l'ai dit !" et évoquant l'Italie et la France comme "deux pays bien aimés". "Les grands poètes ont de l'humour et de l'esprit", rappelle l'ex-mannequin, sous cette photo qui a reçu plus de 2 000 mentions "j'aime".



Cette phrase du célèbre écrivain, poète et cinéaste français est tirée de son récit Maalesh, paru en 1950. Pour rappeler son appartenance aux deux nations, Carla Bruni-Sarkozy précise, à l'aide d'un hashtag : "J'ai deux pays." Mais la transalpine conclut sur une nouvelle pique : un nouvel hashtag qui lit "Italians do it better". En Français : "Les Italiens font ça mieux".

 
36 commentaires - La petite moquerie de Carla Bruni sur les Français
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]