La famille de Stromae choquée par la Une de Charlie Hebdo

La famille de Stromae choquée par la Une de Charlie Hebdo©Capture Une Charlie Hebdo
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 30 mars 2016 à 19h43

Pour son nouveau numéro, le 1 236e, Charlie Hebdo a choisi de rendre un hommage à sa manière aux victimes des attentats de Bruxelles.

En Une on découvre donc le célèbre chanteur belge Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, devant un grand drapeau belge, demandant "Papa où t'es ?", en référence au hit "Papaoutai". Derrière lui, on découvre des morceaux d'un corps démembré, qui répondent "ici", "là", "et là aussi".

Un humour que ne goûtent pas les Belges, à commencer par la famille du chanteur. Dans le journal flamand Het Nieuwsblad, son entourage interroge : "Charlie Hebdo savait-il pour son père ?".

Les Belges scandalisés

Le père de Stromae a en effet été tué lors du génocide des Hutus contre les Tutsis, au Rwanda, en 1995. "Savent-ils que son père a été tué à la machette pendant le génocide au Rwanda? Sont-ils au courant que son corps a été découpé en morceaux", demande encore Het Niewsblad. En octobre dernier, Stromae s'était produit à Kigali pendant sa tournée africaine. Il avait alors profité de son passage dans la capitale rwandaise pour saluer la mémoire de son père. "Je ne l'avais jamais fait mais je crois que c'est l'heure, l'endroit. Pour la première fois j'aimerais faire une grosse dédicace à mon papa", avait déclaré le chanteur, qui avait répété à plusieurs reprises pendant son concert : "Merci papa".

Stromae n'a, en revanche, toujours pas réagi au dessin personnellement. Sur les réseaux sociaux, la polémique n'a pas tardé à monter, les internautes dénonçant un "torchon" et une Une "dégueulasse"

 
233 commentaires - La famille de Stromae choquée par la Une de Charlie Hebdo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]