La colère de Geneviève de Fontenay après le tweet de Florian Philippot

La colère de Geneviève de Fontenay après le tweet de Florian Philippot

Geneviève de Fontenay le 16 janvier 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 19 décembre 2016 à 17h30

En pleine cérémonie des Miss France samedi soir, le numéro 2 du Front national a posté sur Twitter une photo de lui et de Geneviève de Fontenay. Ce qui n'a pas manqué de provoquer la colère de la dame au chapeau, qui assure ne pas partager les idées du parti d'extrême-droite.

"Je ne voterai jamais FN", a assuré ce week-end Geneviève de Fontenay à Gala afin de répondre à la polémique née à la suite d'un tweet de Florian Philippot.

Durant la cérémonie des Miss France samedi soir 17 décembre, le vice-président du Front national a tenu à rendre hommage à celle qui a été évincée de l'organisation il y a maintenant quelques années.

"Quand on célèbre Miss France ne jamais oublier de rendre hommage à notre chère Geneviève, sans qui ce concours ne serait pas ce qu'il est !", a-t-il posté sur le réseau social avec une photo de lui et de l'ex-patronne des Miss France tout sourire lors d'un déjeuner.



Contactée par Gala, Geneviève de Fontenay a tenu à remettre les choses dans leur contexte. Postée samedi soir, la photo date en fait d'il y a un mois. "J'ai été invitée à déjeuner un morceau et à échanger avec Florian Philippot, dont je ne partage pas les idées. Je l'ai fait de la même manière avec Arlette Laguiller. Mon but était d'avoir une discussion, sans parti pris", explique-t-elle. Après avoir pris la pose, elle avait par ailleurs demandé au numéro 2 du FN de ne pas utiliser ce cliché à des fins politiques. Et pour cause : "Je ne voterai jamais FN, a-t-elle assuré à l'hebdomadaire. Ou alors, il faudrait vrai­ment que je sois prise d'Alz­hei­mer".

 
52 commentaires - La colère de Geneviève de Fontenay après le tweet de Florian Philippot
  • avatar
    asphodel  (privé) -

    lamentable, cette ringarde s'est bien à table avec des gens du Fn, ce n'est pas un crime qu'elle assume ! elle s'est bien assise aussi à la table des extrémistes de gauche .

  • Il n'a donc pas utilisé la photo à des fins politiques, puisqu'il lui rend hommage , rapport à l'émission de Miss France.Elle a mangé un morceau avec lui à quelles fins ? vu tout ce qu'elle dit sur les plateaux télé ça ressemble pourtant aux idées du FN

  • Mettre Arlette Laguiller sur le même plan que le FN c'est vraiment n'importe quoi. L'extreme droite c'est la droite extrême sous le vernis des propos de gauche d'aujourd'hui.

    Laguiller est de gauche (trotskiste certes mais trotsky était de gauche).

    Donc seuls les photos en compagnie des gens au pouvoir aujourd'hui valent d’être diffusés... or les politiques qu'ils mènent sont extrêmes (6 millions de chômeurs, 9 millions de pauvres, Plus de 500 morts par accident du travail chaque année...etc, etc.). L’extrémisme il est là!......

  • oui GENEVIEVE DE FONTENAY n est pas une femme du front nationnal elle a une grande dignité

    avatar
    asphodel  (privé) -

    oui elle s'est aussi affiché avec des trotskystes....

  • ça décrédibilise le FN cette photo,cette proximité avec le monde du frou-frou ,du fri-fri .Pas sérieux ce "politicien" .On parle "d'ouverture d'esprit "?...oui ,mais à quel niveau !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]