L'incroyable anecdote sur l'accident mortel de Grace Kelly

L'incroyable anecdote sur l'accident mortel de Grace Kelly©Wochit
A lire aussi

6medias, publié le lundi 13 juin 2016 à 22h25

Il a gagné l'Euro de football en 1984 avec la France, pourtant c'est un autre de ses souvenirs qui risque de le marquer pour le reste de sa vie. Invité de Thierry Ardisson pour l'émission "Salut les Terriens" sur Canal+, l'ancien international Bruno Bellone livre une anecdote incroyable sur l'accident qui a coûté la vie de Grace Kelly, princesse de Monaco.

Ce 13 septembre 1982, Grace Kelly est au volant de sa voiture. Sa fille Stéphanie, 17 ans, est avec elle. A cette époque, Bruno Bellone a 19 ans. Il joue pour le club de l'AS Monaco, et loue une maison avec deux autres footballeurs sur les hauteurs de la Principauté. L'ancien footballeur raconte : "On met notre linge à sécher dans la matinée. On part à l'entraînement et on revient vers midi. Là, on se rend compte que le linge est tout noir, par terre, qu'il y a un gros trou dans le jardin". Sur place, l'ancien footballeur tombe sur Jacques Provence, directeur des Folies Russes de Monaco. "C'est lui qui a sorti la princesse de la voiture avec Stéphanie alors qu'elle commençait à prendre feu", détaille Bruno Bellone.



Évacuée vers l'hôpital, la princesse de Monaco décède de ses blessures le lendemain à l'âge de 52 ans. Elle aura notamment réalisé plus d'une dizaine de films et reçu un Oscar et trois Golden Globes. Elle aura été, en outre, Princesse de Monaco pendant près de 27 ans.

 
9 commentaires - L'incroyable anecdote sur l'accident mortel de Grace Kelly
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]