L'idylle secrète de Louis de Funès

L'idylle secrète de Louis de Funès
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 20 décembre 2016 à 15h00

C'est une idylle révélée par le magazine Gala. Louis de Funès a entretenu une liaison secrète avec la voix des nuits de France Inter, Macha Béranger.

Tout commence en 1970, lors d'un cocktail organisé à la Maison de la Radio à Paris, où Louis de Funès est invité. Entre eux, c'est le coup de foudre. L'acteur est alors marié à Jeanne depuis 1943, il a deux fils, et tient à sa famille, il ne divorcera pas, Macha le sait. Le couple se retrouve dans la suite de l'Hôtel Intercontinental près de la place Vendôme à Paris que l'acteur loue à l'année.



En 1982, sur le tournage des "Gendarmes et les gendarmettes", la production met un studio à disposition du couple afin qu'ils puissent "travailler" ensemble, sans être dérangés, selon la version officielle. L'épouse du célèbre acteur venant fréquemment lui rendre visite en tournage, des gardes du corps sont postés devant leur nid d'amour, afin de donner l'alerte. Mais cette année-là, Jeanne est au courant. Elle fera le pied de grue sur le plateau, contraignant Macha Béranger à rentrer à Paris. Seule la mort de l'acteur en 1983 mettra fin à leur passion secrète entretenue pendant plus de dix années.
 
104 commentaires - L'idylle secrète de Louis de Funès
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]