L'évènement tragique qui a marqué Véronique Genest

L'évènement tragique qui a marqué Véronique Genest
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 13 février 2017 à 20h20

Véronique Genest s'est confiée sur un tragique évènement : celui de la disparition de son frère, mort du Sida en 1993. Invitée dans l'émission Dans le rétro sur France Bleu, l'actrice de Julie Lescaut est revenue sur les grandes dates qui ont marquées sa vie.

Au détour de cet entretien, les notes de la chanson Philadelphia de Bruce Springsteen raisonnent. C'est alors que Véronique Genest évoque tout de suite son frère Olivier, décédé en mai 1993 du Sida. Hymne des personnes séropositives, cette chanson est un véritable souvenir pour l'actrice : "cela me rappelle mon grand frère Olivier, décédé en 1993 ! ça fait loin ça fait loin, des fois j'ai l'impression que c'était hier. Il est parti de cette saloperie (...) Le jour où cette maladie est arrivée, j'étais avec un homme qui était très ami avec un médecin et il nous a parlé de cette maladie, c'est la première fois que j'en entendais parler. C'était en 1982. A la seconde ou j'ai entendu parler de ça je n'ai plus vécu que pour mon frère. J'étais sûre, Olivier se choppait tout, j'étais sure que c'était pour lui".



L'actrice a perdu son frère en 1993, mais cette maladie avait aussi emporté d'autres de ses proches : "Olivier était l'un des derniers par rapport à tous les copains qu'on avait", a-t-elle confiée très émue.

 
3 commentaires - L'évènement tragique qui a marqué Véronique Genest
  • quand j'ecoute BARBARA et DEPARDIEU PANTIN 81 que je repense a mon frere decedé du sida,un des premiers cas oms avec la salle petriere et docteur PELLOU
    l'etoile du soir se léve dans le ciel
    pour que tu puisses clore enfin tes paupières
    a l'assaut de nos pleurs d'email
    tout s'efface comme une photo jaunie
    qui restera pour toujours
    en notre coeur

  • En haut de page, c'est une VIEILLE photo pour la faire paraître PLUS JEUNE !!!

  • Note sur l'orthographe : Les notes "raisonnent" êtes vous sûr qu'elles ne "résonnent" pas!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]