L'écologie, un problème de "bobos"? Ruth Elkrief épinglée sur les réseaux sociaux

L'écologie, un problème de "bobos"? Ruth Elkrief épinglée sur les réseaux sociaux

Ruth Elkrief, le 3 novembre 2016, à Paris

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 16 janvier 2017 à 18h54

La journaliste de BFMTV Ruth Elkrief a été la cible de remontrances au cours du deuxième débat de la primaire de la gauche, qui s'est tenu dimanche 16 janvier. En cause, une relance sur le thème de la préservation de l'environnement, où elle demande si l'écologie n'est pas une question de "bobo". Adressée aux candidats de la primaire, la remarque a fait réagir les téléspectateurs du débat qui ont interpellé la chroniqueuse sur sa formulation. La journaliste du Monde Audrey Garric a ainsi publié un message largement relayé sur Twitter, où elle s'adresse à la présentatrice vedette de la chaîne d'information, en lui livrant au passage quelques chiffres sur le coût de la pollution de l'air en France.


Son bref message a reçu un fort écho de la part d'internautes qui ont tancé la journaliste pour son lancement. L'économiste et figure du groupe Attac France a lui déploré les "poncifs habituels" alignés selon lui par Ruth Elkrief.

Le deuxième débat de la primaire socialiste élargie a été suivi par 1,745 million de téléspectateurs en moyenne sur BFMTV et iTELE dimanche en début de soirée, soit la moitié de l'audience du premier débat jeudi dernier, selon des chiffres de Médiamétrie.

 
58 commentaires - L'écologie, un problème de "bobos"? Ruth Elkrief épinglée sur les réseaux sociaux
  • L'écologie est une science,c'est l'étude des interactions des etres vivants dans un milieu,j'ai appris cela en 1963 en classe de sixième,cela ne date pas d'hier.je m'en suis toujours servi dans mon métier d'agriculteur,mais je n'adhère pas toujours à l'écologie politique ou un certain nombre de bien pensant cherche a imposer des choix qui ne sont pas toujours judicieux.Je n'ai jamais compris pourquoi Nicolas Hulot avait accepté d'etre sponsorisé par Rhone Poulenc

  • Quand je vois tout ce potentiel et qu'on continue à faire de l'expérimentation sur des animaux...

  • Un peu quand même , même si il se pose réellement des problèmes liés à l'écologie, notamment dans la "mal-bouffe"
    Disons que l'Ecologie est une VRAIE préoccupation, prise en otage par de FAUX écolos, plus préoccupés par leurs carrières que par l'état de l'agriculture, des forêts, ou de nos bols alimentaires
    D'ailleurs depuis 40 ans qui finance les anti-nucléaires ? Qui finance les anti-pétrole ? Il serait intéressant de savoir où ces partis dits"écologistes" mais plus préoccupés par leur stalinisme "sociétal" , tirent leurs ressources - De leurs adhérents ? Certainement pas , ce ne sont pas 20 ou même 40 000 cotisants à 100 e /an qui payent les permanents, les locaux, la "communication", les "communicants" etc. . . . .

  • 100 pour cent d'accord avec elle.

  • en France l'écologie est une affaire de bobo qui ne connait rien du tout à l'agriculture
    comme ils ont rien à faire ils emmerdent les gens qui travail ils ne rêvent que de mai 68 ils est un peu tard

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]